Après pas mal d'essais avec les fils à mémoire, j'avoue que je n'arrive toujours pas à maîtriser ces petites bébètes

... Soit le mouvement est trop lent ou trop faible, soit tout d'un coup ça fume et ça tire très sec. Puis le fil ne reprend plus sa forme originale
J'ai essayé tous les montages électroniques que j'ai pu trouver sur le site de J. Leplat (régulateur de tension et régulateur de courant) et d'autres trouvés sur internet. LM317T et autres BC337. Les montages fonctionnent comme prévu mais le fil reste indomptable
Je commence tout doucement à en avoir raz le béret de ces fils à mémoire... et je trouve qu'une tirette c'est très bien.
MAIS : mes voies ne sont pas toutes à la même hauteur et la traverse mobile des aiguilles n'est pas forcément dans l'axe de la tirette
De plus, j'ai des obstacles à contourner. Comment faites-vous, dans ce cas, pour transmettre le mouvement et pour faire des renvois d'angle ? Corde à piano ? Tige rigide ? Câble de vélo ? Système pneumatique ou hydraulique ? Autre ?
Merci.