Pourquoi pratiquez-vous le 0n30?

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar La Mouette » 07 02 2008 à 23:06

Mouais ... moi c'est pas tellement le fait que ce soit de l'US ou pas de l'US qui me gene dans le On30, c'est le fait que ca soit du zéro ...
VU que ce que j'aime c'est les gares et de preference à l'echelle, le zéro !!!!!! D9 D9 D9 :mrgreen:
La Mouette

Messagepar scoot » 08 02 2008 à 06:12

moi j'aime bien l'échell O. Ca a de la présence :D. En plus, j'ai la vue qui baisse...

Par contre, je préfère les prairies vertes aux sables et aux cactus #A8

Je sors avant que Galloping arrive... C7

De toute façon, je suis plus là, faut que j'aille ouvrir mon colis de Ray Cozza, recu hier , ca va m'occuper H6)
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar Tyrphon » 08 02 2008 à 07:51

scoot a écrit:moi j'aime bien l'échell O. Ca a de la présence :D. En plus, j'ai la vue qui baisse...

Par contre, je préfère les prairies vertes aux sables et aux cactus #A8

Je sors avant que Galloping arrive... C7

De toute façon, je suis plus là, faut que j'aille ouvrir mon colis de Ray Cozza, recu hier , ca va m'occuper H6)

Il ne faut pas croire que les USA, ça n'est que du sable et des cactus. D'ailleurs, les modélistes US reproduisent plutôt soit les forêts de Californie, soit les montagnes du Colorado. Le farwest style Monument Valley ou cactus est plutôt un fantasme français. La France est d'ailleurs le dernier pays où on aime les westerns, cinéphilie oblige, le western étant considéré comme très ringard là bas.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar pelican » 08 02 2008 à 09:35

hier soir ..tard .. il y avait un documentaire sur les western Spaghetti !! (Arte ??) avec la musique d'Ennio Morricone ! et les films de Sergio Leone .. plus de beaux nanards !!

Image

moi, je fais dans le vintage !! C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar SteamyStef » 08 02 2008 à 09:40

Moi, j'aime l'On30... fait par les autres :wink:

Pour ma part, pas d'atomes crochus avec le Ricain, pour l'instant :D . C'est beau, c'est bourré de possibilités de 'kitch'bashing, on trouve plein de matos pas cher et qui, à vous lire, fonctionnent très bien, etc. Mais désolé, pour l'instant, je reste dans mon Europe profonde. Comme de toute manière, je ne suis pas un 'fan' de la circulation ferroviaire sur une table, je me contenterai de petit diorama, voir d'un plus gros pouvant aussi servir de réseau :) , le tout en voie de 60, parce que la voie métrique, je l'ai dans mon jardin en IIm (enfin, j'aimerais) et en vrai dans l'Ardenne profonde.

Voila, rien ne dit que dans 30ans, je n'aurai pas sombré dans les cactus mais bon, d'ici là... il y aura des sujets à traiter.

En attendant, je reste supporter de vos travaux US et admiratif de vos réalisations.

Steamy :D
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar TDS » 08 02 2008 à 10:10

H3

Bonjour,

Quand en France nous ferons comme les Américains pour développer le modélisme?
Dans notre cher patrie, dés que quelqu'un sort un modèle il faut voir la vaste critique qui lui tombe dessus. Les compteurs de rivets sont à l'affut, il manque un dixième sur la longueur, il manque ceci, celà c'est trop ceci c'est trop celà, on aurait pu faire mieux etc... :H2 Hélas je n'éxagère pas.
Une fois j'ai eu une discution avec Monsieur Ragot de Kit Zéro, qui lui même m'a dit, une machine au 43 ème si dans la réalité on se met à l'échelle à la même distance du véhicule échelle 1, soit généralement 3 ou 5 mètres pour faire la photo, il y a bon nombre de détails que l'oeil ne saisit plus. Si l'on souhaite démocratiser le modélisme ferroviaire en France il faut encourager les constructeurs et baisser les prix, il n'y a que celà. Un jeune ne peut se payer avec son argent de poche du matériel même bas de gamme. :C2
#B7
On vit une époque ou le modélisme devient élitiste, et ou malheureusement le débutant ne trouve plus sa place. Je vais vous citer une phrase que j'ai souvent entendue de la part d'anciens, que ce soit dans le monde du grandeur nature ou du modèle réduit:
Tu ne sais pas faire, tu ne connais pas laisse nous faire!... :E6 :E6
Il faut que la jeune relève soit bien accrochée pour résister à ce genre de paroles.
Le résultat est souvent que les clubs meurent, les anciens partants avec l'âge, tout celà parce qu'ils n'ont eu la pédagogie pour retenir les jeunes bonnes volontés qui se sont présentées.
:C1
TDS

Messagepar pelican » 08 02 2008 à 10:13

c'est pas faux !! :?
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Beyer-Garrat » 08 02 2008 à 10:20

Je suis d'accord , c'est cette même réflexion qui nous as conduit à créer le défi FDEM et PME. #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Tyrphon » 09 02 2008 à 09:38

Globalement, les ricains semblent beaucoup moins compteurs de rivets, et ils se lancent beaucoup plus souvent dans des compagnies imaginaires ou semi-imaginaires, y compris pour des lignes à voie normale d'une certaine importance. Il faut dire que leur histoire ferroviaire s'y prête, "liberté" étant le maître mot.
Chez nous, ce n'est que dans le domaine des CF secondaires et industriels qu'on trouve cette liberté d'invention ou de recréation... et c'est pourquoi nous sommes ici ensemble (bien que je voie par ci par là quelques sectateurs d'un réseau ou d'un autre...).
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar 130T » 09 02 2008 à 09:56

Et youpi , vive la compagnie imaginaire , trés secondaire et à voie étroite , voire carrément picarde , ou roulent encore , entre autres , quelques véhicules d'origine US abandonnés aprés 1918 .
130T
130T

Messagepar Sixtifs » 09 02 2008 à 10:18

C'est quoi l'On30 par rapport à l'Oe ?
Sixtifs

Messagepar Beyer-Garrat » 09 02 2008 à 10:54

Le pays d'origine tout simplement et le rapport de réduction, quoique,le ON30 pour les tenants de l'US avec une échelle théorique au 1/48 ème et le Oe ou Om au 1/43,... ème pour le vieux monde.

Le OeN30 est une pure invention de ma part signifiant que je fais de l'étroit a l'échelle 1/48 en me servant des châssis Bachmann et des accessoires associés . #B1 #B1 #B1

PS Pour les échelles cela reste très théorique chez Bachmann un peu comme en LGB puis que le Davenport notamment d'après les plans est traité au 1/51 ème.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar 130T » 09 02 2008 à 14:26

Et le Magic Train , c'est pas plutôt du 1/45 ? #A8
130T

Messagepar philvar » 09 02 2008 à 15:35

Du matos américain en France.... mais c'est toute mon enfance !
Les quelques milliers de Pacific.. c'est pas parce qu'un ingénieur
français a fait ajouter un boulon de 8 par ci par là qu'il est devenu français !
Non ? ou me trompe-je ?
Mais je m'est gare.. c'est loin du métrique et de les 3 ! Sorry !
Bien cordialement
Philippe
philvar

Messagepar Sixtifs » 09 02 2008 à 22:05

Et quel écartement pour le On30 ?
Sixtifs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !