Ce qui appartient à César étant rendu à César

, ci-joint une démonstration par l'exemple sur un petit bâtiment en cours de construction par un modeste disciple (qui n'a jamais rencontré Michel Viers mais tient à lui témoigner toute sa reconnaissance)...
Le Canson-Plume une fois "pelé" perd effectivement de sa rigidité et sa planéité, la question de Kof n'est donc pas sotte du tout. Il faut en tenir compte lors de la construction du bâtiment, par exemple comme ceci:
Rigidification soigneuse des murs à la base...
Rigidification intérieure par des planchers et murs de renfort ou de "refend" judicieusement disposés, tous les 5 cm environ par exemple...
On remarque sur la photo précédente le léger "ventre" (terme professionnel !) de certains murs non rigidifiés dans leur partie supérieure. Mais celà ne se remarque guère ou peut même ajouter au réalisme, à partir du moment où l'on reproduit des bâtiments d'un certain âge...
J'ajouterai que, personnellement, j'étais de toutes façons confronté au même problème de raidisseurs intérieurs quand je construisais mes bâtiments en Canson "contrecollé" de 1 mm ou même 1,5 mm d'épaisseur...
Quand aux petits travaux de finitions, détaillage, jointures, rebouchages etc... une simple pâte en tube genre "Polyfilla" fait parfaitement l'affaire, en parfaite harmonie visuelle avec le Canson-plume pelé...