par récup'61 » 15 06 2025 à 15:22
Il y a eu conférences et communiqués de presse sur ce sujet.
Les Personnages politiques et les Directions de chaque unités parlent à l'unisson de "taille critique", donc les petites entreprises de transports doivent
forcément se regrouper... Nous avions presque 25 directeurs de Cies privées sur Vaud il y a 50 ans.
Maintenant douze, je crois, et ils n'en voudront que trois plus les TL qui resteraient indépendant.
Côté routier, "Car Postal" est helvétique (avec des directions régionales), les AVJ resteraient indépendants, le N StC M aurait suffisamment à faire
avec les "Transports Publiques de Nyon". Pas de fusion souhaitée entre MOB et TPC !
Maintenant pour revenir au nord ouest du canton, la fusion regrouperait environ 750 employés, avec des caisses de pensions différentes, des CCT
avec quelques divergences, des futurs jeux de "chaises musicales", quelques doublons de personnels voués à l'entretien et à la gestion du trafic.
Par contre pour les conducteurs de trains (ou bus) des opportunités d'extensions de réseaux. C'est ce que je leur souhaite, moi je ne suis plus concerné
par ces possibilités.
-Dans 13 mois c'est la quille !!!
Mais une seule entreprise de cette taille là, me fait peur d'avance. Déjà maintenant, il y a des collègues que je ne connais pas et qui ne nous
saluent pas, alors qu'ils portent les mêmes emblèmes (badges) que moi et ça me désole.