TRAVYS ligne Y S C

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

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Re: TRAVYS ligne Y S C

Messagepar rabe 520 » 19 01 2025 à 19:30

Merci, vu que la personne qui demande est accro des dates: par hasard des années de ferrraillage en mémoire?
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Re: TRAVYS ligne Y S C

Messagepar récup'61 » 27 03 2025 à 22:13

Du nouveau à propos de l'Association Crocodile 21 :
Une société dûment enregistrée comme ETF (Entreprise de Transport Ferroviaire) est constituée. Des part sociales peuvent être acquises.
Des travaux d'entretien sont régulièrement entrepris sur le véhicule principal. Un contrat de location-vente doit être signé avec le détenteur
actuel de "La Traverse" le wagon restaurant. Une recherche de sponsors est entamée ; un dossier sera déposé à l'OFT en vue de son exploitation
officiel, obtention de sillons horaires auprès de TRAVYS SA. Définition des coûts et implication dans l'exploitation...
Une assemblée plénière est agendée au 31 mai 2025. Site internet : https://associationcrocodile21.wordpress.com
Un second site devrait voir le jour avec encore davantage de renseignements émanants de la Société naissante...
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Re: TRAVYS ligne Y S C

Messagepar récup'61 » 11 06 2025 à 19:54

Suite à une rubrique à la RTS (Radio-Télévision-Suisse), il y avait des rumeurs de fusion dans les Cies privées vaudoises...
On s'acheminerait vers un recentrage de trois entités vaudoises, soit :
TRAVYS SA, M B C et éventuellement le LEB (qui ne serait plus dans le groupe TL).
Ce que je crains c'est que l'entreprise devienne "une grosse boîte" et perde son identité locale.
Nous attendons un communiqué de presse et l'officialisation de l'affaire !
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Re: TRAVYS ligne Y S C

Messagepar VincentLB » 12 06 2025 à 10:22

Je viens juste de lire un article du 24Heures à ce sujet : le moins qu'on puisse dire est que ça pose, pour le moment, plus de questions que ça n'apporte de réponses...
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Re: TRAVYS ligne Y S C

Messagepar Large » 12 06 2025 à 23:09

C 'est intéressant ces infos sur le LEB (Lausanne Echalens Bercher) et le BAM (Biére-Apples-Morges).
C'est curieux cette volonté qu'ont les instances politiques à vouloir regrouper des compagnies ferroviaires ayant chacunes un réseau isolé et des contraintes d'exploitation si différentes.
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Re: TRAVYS ligne Y S C

Messagepar VincentLB » 13 06 2025 à 10:15

Dans les années 1940, déjà, la fusion était la condition sine qua non pour obtenir des subventions fédérales. Les économies d'échelle permises par la réduction du nombre de managers ou d'experts techniques sont vues comme un moyen de ne pas "gaspiller" de l'argent public... Le regroupement en Appenzell (AB, TB, RHB et RhW) démontre, pour moi, qu'on va trop loin dans cette direction !
À la limite, un regroupement du LEB avec le BAM serait plus cohérent que ce qui a été fait il y a quelques années entre celui-ci et le funiculaire de Cossonay...
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Re: TRAVYS ligne Y S C

Messagepar récup'61 » 15 06 2025 à 15:22

Il y a eu conférences et communiqués de presse sur ce sujet.
Les Personnages politiques et les Directions de chaque unités parlent à l'unisson de "taille critique", donc les petites entreprises de transports doivent
forcément se regrouper... Nous avions presque 25 directeurs de Cies privées sur Vaud il y a 50 ans.
Maintenant douze, je crois, et ils n'en voudront que trois plus les TL qui resteraient indépendant.
Côté routier, "Car Postal" est helvétique (avec des directions régionales), les AVJ resteraient indépendants, le N StC M aurait suffisamment à faire
avec les "Transports Publiques de Nyon". Pas de fusion souhaitée entre MOB et TPC !
Maintenant pour revenir au nord ouest du canton, la fusion regrouperait environ 750 employés, avec des caisses de pensions différentes, des CCT
avec quelques divergences, des futurs jeux de "chaises musicales", quelques doublons de personnels voués à l'entretien et à la gestion du trafic.
Par contre pour les conducteurs de trains (ou bus) des opportunités d'extensions de réseaux. C'est ce que je leur souhaite, moi je ne suis plus concerné
par ces possibilités.
-Dans 13 mois c'est la quille !!!
Mais une seule entreprise de cette taille là, me fait peur d'avance. Déjà maintenant, il y a des collègues que je ne connais pas et qui ne nous
saluent pas, alors qu'ils portent les mêmes emblèmes (badges) que moi et ça me désole.
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