par Chantemerle » 02 03 2025 à 18:10
Je suis parti un moment, tout le monde.
Si cela vous intéresse, je mettrai en ligne des scans de la plupart des articles que Gordon et Maggie Gravett ont écrits pour le magazine britannique de modélisme ferroviaire Continental Modeller dans les années 1990-2000 sur leur réseau breton à l'échelle 1:50 Pempoul. Ils décrivent, en détail, comment ils ont construit le réseau, depuis l'inspiration et la recherche d'origine, en passant par la construction à partir de zéro de toutes les locomotives, autorails, voitures de passagers et wagons de marchandises, les techniques de peinture, de patinage et de lettrage utilisées, comment les bâtiments ont été construits, comment le travail scénique a été réalisé (Gordon a par la suite écrit plusieurs superbes livres sur le modélisme scénique) et 2 articles sur la première vie d'exposition du réseau et sa retraite définitive.
Voici les quatre premiers articles que j'ai scannés :
1) Construction à partir de zéro du Corpet Louvet 0-3-0 + 0-3-0 Mallet #41.
2) Construction à partir de zéro des Piguet 0-3-0 + 0-3-0 Mallet #415, Corpet Louvet Mallet #41 et Fives Lyon 2-3-0 #E332.
3) Construction à partir de zéro des 2 voitures voyageurs et des wagons marchandises.
4) Construction à partir de zéro des Autorails.
Les autres suivront très bientôt.