Sugar Cane Ry.

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

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Petits réseaux / Micro layouts

 
Nombre total de votes : 0

Messagepar hebus » 16 06 2007 à 19:06

c'est superbe russel... E3 mais bon moi et la soudure ça doit faire au moins 4... H6 donc je crois ben que je vais en rester aux aiguilles peco.. :oops:
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Messagepar kof555 » 16 06 2007 à 19:39

Fichtre, qu'el boulot E2 E2

Mais ou trouvez-vous vos profilés de rails pour faire vos aiguilles :?:
C'est cher :?:
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Messagepar Russell » 16 06 2007 à 21:33

C'est un peu moins cher mais tu passes plus de temps à monter un réseau.....l'avantage étant que tu peux réaliser un tracé sur mesure et construire des appareils de voie à la demande.... :D
La première partie de mon réseau (voir fil Russell Projects ) est construite sur traverses et profilé code 83 de chez Peco et spikes pour fixer le rail sur les traverses. Je trouve que la voie à une meilleur gueule que la Peco code 100 pour le Oe qui est trop armée à mon goût pour la petite ligne que je reproduis... :C6
J'ai un stock de code 83 acheté en angleterre mais tu peux trouver ton bonheur chez " Le train magique"... #B5
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Messagepar pil707 » 16 06 2007 à 21:56

Pour revenir aux plans de Fabrice, je trouve le dernier très bien équilibré, même si c'est une copie du précédent. Une fois habillé, ce sera un autre réseau. Par contre, je regrette que la voie d'évitement aie disparu, elle apportait bcp au niveau (pas sage) des manoeuvres, pour remettre la loco en tête (de veau).
Didier, le réseau que tu as trouvé est super, je l'avais aussi à l'oeil :A7
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Messagepar kof555 » 16 06 2007 à 23:16

Russell a écrit:C'est un peu moins cher mais tu passes plus de temps à monter un réseau.....l'avantage étant que tu peux réaliser un tracé sur mesure et construire des appareils de voie à la demande.... :D
La première partie de mon réseau (voir fil Russell Projects ) est construite sur traverses et profilé code 83 de chez Peco et spikes pour fixer le rail sur les traverses. Je trouve que la voie à une meilleur gueule que la Peco code 100 pour le Oe qui est trop armée à mon goût pour la petite ligne que je reproduis... :C6
J'ai un stock de code 83 acheté en angleterre mais tu peux trouver ton bonheur chez " Le train magique"... #B5


Merci Russell H3
Je m'en vais visiter "Le train magique" :D
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Messagepar ffayolle » 17 06 2007 à 11:18

pil707 a écrit:Pour revenir aux plans de Fabrice, je trouve le dernier très bien équilibré, même si c'est une copie du précédent. Une fois habillé, ce sera un autre réseau. Par contre, je regrette que la voie d'évitement aie disparu, elle apportait bcp au niveau (pas sage) des manoeuvres, pour remettre la loco en tête (de veau).
Didier, le réseau que tu as trouvé est super, je l'avais aussi à l'oeil :A7


G'day all,
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!!
La preuve par dix : http://home.nordnet.fr/~ffayolle/images/Koon-Jct/KJ-Trackplan-2.jpg
L'évitement doit permettre de disposer en garage franc une rame d'environ 25 cm (ou devrais-je dire un wagon de !!!).
Do you prefer with ou without ?
Fabrice

Ps: J'en ai profité pour ajouter un "creek" comme on dit outre-atlantique mais Down Under, ce serait plutôt un vestige du passé car l'eau se fait de plus en plus rare.
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Messagepar malletslm » 17 06 2007 à 12:08

Personnellement, je suis un inconditionnel de la manoeuvre de remise en tête... ne serait-ce que pour ne pas condamner l'exploitation à un perpétuel va-et-vient; je vote pour l'évitement ! #B6
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Messagepar didier28 » 17 06 2007 à 12:22

je vote aussi pour
je le trouve beaucoup mieux comme sa E2 E2
vive la suite
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Messagepar hebus » 17 06 2007 à 12:24

salut fabrice..moi aussi honnetement je prefere un evitement...ton plan est superbe #B6 E3 E4 je dois avouer que je vais fortement m'en inspirer... :oops:
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Messagepar ffayolle » 17 06 2007 à 14:57

hebus a écrit:salut fabrice..moi aussi honnetement je prefere un evitement...ton plan est superbe #B6 E3 E4 je dois avouer que je vais fortement m'en inspirer... :oops:


L'évitement s'impose !!! #A8 #A8 #A8

Quelques informations complémentaires :
- Dimensions du réseau : 1,50 X 0,50 m + coulisse (0,50 X 0,50 m)
- Voies et aiguillages : 5,3 m de voie (coulisse comprise), 1 aiguillage gauche de type #4, 4 aiguillages droits de type #4 et un Y de type #4.
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Messagepar pelican » 17 06 2007 à 20:36

si on en peut éviter l'évitement, lévitons !! #B6
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Messagepar ffayolle » 17 06 2007 à 20:38

pelican a écrit:si on en peut éviter l'évitement, lévitons !! #B6


???

André,
Aurais-tu abusé de la St-Amand ? Que veux-tu dire par là ?
Fabrice
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Messagepar pelican » 17 06 2007 à 20:41

ben que je me rallye (de Monaco) à la majorité ! je crois que ça apportera un plus au jeu, qui est parfois monotone en expo ! #B6
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Messagepar ffayolle » 17 06 2007 à 20:53

pelican a écrit:ben que je me rallye (de Monaco) à la majorité ! je crois que ça apportera un plus au jeu, qui est parfois monotone en expo ! #B6


Oui mais encore ? With or without
Rayer la mention inutile !!!
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Messagepar pelican » 17 06 2007 à 20:56

ffayolle a écrit:
pelican a écrit:ben que je me rallye (de Monaco) à la majorité ! je crois que ça apportera un plus au jeu, qui est parfois monotone en expo ! #B6


Oui mais encore ? With or ....
Rayer la mention inutile !!!

c'est rayé !
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