Le Chemin de fer de la Mure...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Le Chemin de fer de la Mure...

Messagepar BG1000 » 15 11 2020 à 22:18

A la sncv à cause des industries non encore fermée

Et les capots de couverture des balise TBL1+ Alstom chez infrabel.

C'est un crasse avant que ce soit rouillé, mais une fois rouillé c'est stable
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3648
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: Le Chemin de fer de la Mure...

Messagepar monplaisir » 19 11 2020 à 14:18

Une vidéo de la bourreuse en action à La Motte d'Aveillans:

https://www.facebook.com/maisontourisme ... =2&theater
Image
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2259
Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48

Re: Le Chemin de fer de la Mure...

Messagepar Didierd » 19 11 2020 à 14:28

Intéressant #B6

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2383
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: Le Chemin de fer de la Mure...

Messagepar Nicolas Novel-Catin » 19 11 2020 à 18:39

oui, par contre quel vacarme !
Métrique toujours, quoique !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Novel-Catin
 
Messages: 1773
Enregistré le: 02 01 2015 à 18:25

Re: Le Chemin de fer de la Mure...

Messagepar récup'61 » 19 11 2020 à 18:47

Ah, ben oui, lorsqu'on accompagne ce type de machine c'est pamires obligatoires!
Le boules Quiess ne suffisent pas...
Et les gars qui sont aux commandes ne presque pas épargnés malgré la cabine insonorisée.
Je les connais bien, ils viennent aussi sur Yverdon Ste Croix et parfois je fonctionne comme "pilote".
-Si quelqu'un leur parle de moi et les salue, je suis celui qui donne toujours un coup de main lorsqu'ils font le plein de G.O. :boss:
récup'61
 
Messages: 1626
Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00
Localisation: CH 1400 Yverdon

Re: Le Chemin de fer de la Mure...

Messagepar Didierd » 19 11 2020 à 22:10

Nicolas doit faire allusion à la bande son de la vidéo, qui est complètement déformée.

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2383
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: Le Chemin de fer de la Mure...

Messagepar Cefede07 » 08 12 2020 à 19:18

LE 2 DÉCEMBRE AU PETIT MATIN, LA VOITURE B 214 EN PROVENANCE DES ATELIERS ACC DE CLERMONT-FERRAND ET ACHEMINE PAR LES TRANSPORTS MARQUET A ÉTÉ DÉCHARGE A NANTIZON.

ELLE A ÉTÉ TRACTE PAR LE T 100 JUSQU’À L'ATELIER DE MAINTENANCE DE LA GARE DE LA MURE. D’ICI UNE QUINZAINE DE JOURS LA BD 206 VIENDRA LA REJOINDRE SUR LA PLATEAU MATHEYSIN.





Cefede07
 
Messages: 1036
Enregistré le: 07 08 2012 à 17:13

Re:

Messagepar jacques68 » 14 12 2020 à 11:14

JCDan a écrit::lol: ...suite...
Les wagons-trémies à fond ouvrant (de 1961, établissements Richard) au Villaret (photo du haut) et une rame formée, avec le tracteur T8, toujours en 1984... :roll: 8)
À suivre... :D2
[ [url=http://i34.servimg.com/u/f34/11/43/05/41/lamure15.jpg] ][/url]


Grosse erreur: les trémies sont à St Georges de Commiers bas, devant les installation de transbordement aujourd'hui disparues
jacques68
 
Messages: 13
Enregistré le: 02 04 2020 à 17:42

Re:

Messagepar jacques68 » 14 12 2020 à 11:20

JCDan a écrit:
POMidi a écrit:Merci et bravo JCDan

Documents d'un très grand intérêt. #B6
.....
Puisque tu nous demandé notre avis, non seulement tu peux, mais tu devrais continuer. Pour ma part j'ouvre grands mes yeux.

Salutations amicales.

Pierre

Bonjour et merci POMidi H3 H3
...alors on va continuer (avec des pauses de temps en temps... :ipb-279 :699 )...
Les photos sont un peu sombres, manque le "copain là-haut"... :C1 (malgré un passage chez PhotoMachin.. C7 :C4 ...)....la gare "voyageurs" du Vilaret et des voies de garage...(..... C7 :C1 )...heu, je voulais dire des voies de dépôt... :H1 :H1 :rod_siflet
Bonne journée ! H5 :E9
Image


ici aussi, la photo du bas c'est aux ateliers à St Georges
jacques68
 
Messages: 13
Enregistré le: 02 04 2020 à 17:42

Re:

Messagepar jacques68 » 14 12 2020 à 11:29

Abran a écrit:Faut pas oublier non plus la section maintenant abandonnée et déferrée de La Mure à Corps sans oublier l'antenne de Valbonnais .... Vous empruntez les mêmes viaducs avec votre voiture, les bâtiments des gares sont toujours présents voire parfois des heurtoirs, des traverses de ci-de là .... :D2

et aussi la section Corps/Gap qui n'a jamais connu les trains alors qu'il ne restait que quelques finitions à faire, avec du 60pour mille pour la montée de Gap, dont la ressemblance avec certaines lignes suisses et flagrante (aux CJ près de Tavannes par exemple) et cette fois là, la ligne du SGLM aurait vraiment ressembler de très près aux RhB
jacques68
 
Messages: 13
Enregistré le: 02 04 2020 à 17:42

Re: Le Chemin de fer de la Mure...

Messagepar jacques68 » 14 12 2020 à 11:50

pernowel a écrit:L'infra a sérieusement morflé. Le viaduc est mort et la tête du tunnel doit avoir avoir bougé.
Pas de travaux prévu pour sécuriser la falaise et refaire le passage?
Si le train ne navigue que sur la partie supérieure du réseau, je doute que ça fasse revenir les touristes


on tient un champion là: le viaduc est mort... parce que les pierres de rive sur lesquelles s'appuyaient la galerie pare éboulis sont parties dans l'éboulement!!!
CLA CLAP CLAP: j'applaudis!!!!
jacques68
 
Messages: 13
Enregistré le: 02 04 2020 à 17:42

Re: Le Chemin de fer de la Mure...

Messagepar jacques68 » 14 12 2020 à 12:12

sirius18 a écrit:La section de la Mure à Corps n'a dont été ouverte qu'en 1932? Donc, parmi les dernières réalisations métriques avec le réseau de l'Est Toulousain. Je me souviens avoir vu ces viaducs près de la Mure en 1973; l'un avait sa circulation réglée par un feu alterné. Effectivement, je pensais qu'à cette époque le béton armé avait définitivement pris le pas sur la maçonnerie de pierre. Il me semble que des ouvrages en béton avaient déjà été construit dans le Sud-Bourbonnais (autour du Mayet de Montagne) dès 1910.

pour être complet, la ligne a fonctionné en vapeur avec une locomotive d'emprunt quelques années avant pour l'acheminement des produits de la cimenterie Pelloux de Pont du prêtre, juste avant le viaduc de la Bonne et marquant le début de l'embranchement de Valbonnais; la mis en service officielle en 1932 correspond à la mise en service des 2 branches par le SGLMG en traction électrique
jacques68
 
Messages: 13
Enregistré le: 02 04 2020 à 17:42

Re: Le Chemin de fer de la Mure...

Messagepar jacques68 » 14 12 2020 à 12:16

et pour ceux que ça intéresse: publications depuis 3 mois de ma collection de cartes postales anciennes à raison de 1 à 4 par jour sur notre page:
https://www.facebook.com/groups/355283722048170
jacques68
 
Messages: 13
Enregistré le: 02 04 2020 à 17:42

Re: Le Chemin de fer de la Mure...

Messagepar dudu297 » 26 12 2020 à 01:59

Petite synthèse sur les tracteurs T6 - T10, car j'ai probablement "loupé" une information.
Les T7, T8, T9 sont de retour et révisés.
J'avais lu sur ce site que le T6 était également parti en Espagne .... Que devient-il ?
Pour le T10: où se trouve la caisse ?
Merci
dudu297
 
Messages: 30
Enregistré le: 18 10 2012 à 22:19
Localisation: Lausanne (Suisse)

Re: Le Chemin de fer de la Mure...

Messagepar tkautzor » 26 12 2020 à 14:22

Il me semble qu'il y en a un qui devait servir de réserve de pièces et un autre qui devait rester à SG de Commiers pour être exposé si un jour le projet de musée voit le jour.
tkautzor
 
Messages: 1194
Enregistré le: 20 07 2013 à 10:19
Localisation: Genève, CH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités