Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
JCDan a écrit::lol: ...suite...
Les wagons-trémies à fond ouvrant (de 1961, établissements Richard) au Villaret (photo du haut) et une rame formée, avec le tracteur T8, toujours en 1984... :roll: 8)
À suivre...![]()
[ [url=http://i34.servimg.com/u/f34/11/43/05/41/lamure15.jpg] ][/url]
JCDan a écrit:POMidi a écrit:Merci et bravo JCDan
Documents d'un très grand intérêt.
.....
Puisque tu nous demandé notre avis, non seulement tu peux, mais tu devrais continuer. Pour ma part j'ouvre grands mes yeux.
Salutations amicales.
Pierre
Bonjour et merci POMidi![]()
![]()
...alors on va continuer (avec des pauses de temps en temps...![]()
)...
Les photos sont un peu sombres, manque le "copain là-haut"...(malgré un passage chez PhotoMachin..
![]()
...)....la gare "voyageurs" du Vilaret et des voies de garage...(.....
![]()
)...heu, je voulais dire des voies de dépôt...
![]()
![]()
![]()
Bonne journée !![]()
![]()
Abran a écrit:Faut pas oublier non plus la section maintenant abandonnée et déferrée de La Mure à Corps sans oublier l'antenne de Valbonnais .... Vous empruntez les mêmes viaducs avec votre voiture, les bâtiments des gares sont toujours présents voire parfois des heurtoirs, des traverses de ci-de là ....
pernowel a écrit:L'infra a sérieusement morflé. Le viaduc est mort et la tête du tunnel doit avoir avoir bougé.
Pas de travaux prévu pour sécuriser la falaise et refaire le passage?
Si le train ne navigue que sur la partie supérieure du réseau, je doute que ça fasse revenir les touristes
sirius18 a écrit:La section de la Mure à Corps n'a dont été ouverte qu'en 1932? Donc, parmi les dernières réalisations métriques avec le réseau de l'Est Toulousain. Je me souviens avoir vu ces viaducs près de la Mure en 1973; l'un avait sa circulation réglée par un feu alterné. Effectivement, je pensais qu'à cette époque le béton armé avait définitivement pris le pas sur la maçonnerie de pierre. Il me semble que des ouvrages en béton avaient déjà été construit dans le Sud-Bourbonnais (autour du Mayet de Montagne) dès 1910.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités