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Tirefond a écrit:(Petit HS complètement personnel : quand, tout au long de ces lignes, même construites, comme ici, pour des motifs militaires, on voit la grande qualité des ouvrages d'art on ne peut que déplorer l'abandon de ces infrastructures du nord au sud du pays. Et ça ne date pas du conflit 1975-1990...Fin de HS)
tkautzor a écrit:La petite 030-T des DHP (probablement la No. 106 - Tubize 877/1893) qui se trouvait en gare de Médine en Arabie Saoudite (photos http://nabataea.net/medinalocos.html) a été récement (avant 07/2012) deplacée à Tabuk (à 120 km au sud de la frontière Jordanienne) où elle a été repeinte et est exposée dans le dépôt (également restoré comme partie de la gare-musée de Tabuk):
http://www.alwatan.com.sa/Local/News_Detail.aspx?ArticleID=105953&CategoryID=5
Quatre des huits locos de cette série E, construite pour la ligne du Hauran en Syrie, ont été transférée aux CEL N°. 103/104/107/108), mais aucune n'a survécue ni au Liban ni en Syrie. Les quatres autres avaient disparues des effectifs avant 1925, celle de Médine à dut être transférée pendant la 1ère guerre mondiale bien qu'elle ne figure dans aucune statistique. C'est d'ailleurs pour cela que les historiens saoudiens s'acharnent à l'identifier comme la 030-T No. 20 du C.F. du Hedjaz, ex Tramway Libanais 8 (St-Leonard 1020/1896). Mais en comparant les photos il est clair que la loco en question est bien une des Tubizes du DHP.
Tirefond a écrit:Je me suis longtemps interrogé sur la localisation des deux clichés suivants, pris dans les années 60 puisque les motrices EMD ont été livrées au début des 60'.
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