Y'a des jours pas glop....
Voici ou j'en étais vers 16h !
en haut: les tubes de 1.3 x 2.0mm que je reperce à 1.5 pour faire manchon
en dessous, les mini porte-foret que j'utilise pour les tout petit foret: moins d'un mm
re en dessous, le porte-foret Facom avec les tarauds de 1mm
puis le moteur ... gainé avec du ruban électrique, pour éviter un court-circuit entre les 2 flasques en laiton
à gauche, le châssis remonté, avant que je ne pose une cale en Evergreen de 0.5mm dans la zone en vert...
pourquoi ?? parce que le moteur Jouef s'encastre dans cette zone avec sa forme biscornue... mais pas le nouveau tout plat !
donc surélévation par cette cale, plus isolation avec le "scotch" blanc d'électricien, qui permet aussi de coller à la cyano apres ajustement: brutal, mais efficace
qlq essais pour faire marcher l'ensemble: pas de court-jus, beaucoup moins bruyant, bref, ca roule........................ jusqu’à que je veuille fermer avec la caisse
ça ferme pas
le fait d'avoir légèrement surélevé le moteur, bien qu'il fasse la même taille que le Jouef mais qui lui s'encastre dans le châssis, impossible de fermer la caisse
je m'attendais pas a ce gag
bon, je décolle le moteur, recherche un autre plus "plat" et trouve un Mabuchi: je pense un de ceux qui était monté dans années 85 dans l'ex Egger-Bahn
donc re tronçonnage des axes du Mabuchi, re création de cales, re positionnement, re collage direct du moteur sur les cales, et zou: avant de tester, montage de la caisse.... qui ferme !!! ouf !
a suivre, car il était déjà plus de 19h20, et franchement, plein le .................... dos
Dominique