150Y17 a écrit:Bravo pour cette sauvegarde! "La Bretagne ou la casse"....un p'tit air de "your money or your life"![]()
![]()
Je vois que, là, il s'agit d'un véhicule que vous avez sauvé d'un ferraillage certain. Par contre serait il possible de donner quelques explications sur la stratégie derrière votre collection? J'aurais imaginé un peu plus de matériel d'origine RB pour votre projet, parce qu'il en reste pas mal, de matériel RB comparé à d'autres réseaux.
Attention, avec ceci je ne mets pas du tout en question la qualité de votre travail, c'est très bien ce que vous faites et 100% positif pour la sauvegarde de patrimoine ferroviaire!!! Je respecte l'énorme travail que vous effectuez et vous souhaite tout le succès possible. Je apprécierais tout simplement quelques informations sur vos projets.![]()
A l'ouverture en totalité de la ligne (4 km), le Chemin de fer de Bon Repos aura tout d'abord un rôle de transporte entre la ville de Gouarec (où sera situé le parking) et l'Abbaye de Bon Repos. La ligne directrice est donc l'acquisition de matériels dans la catégorie nommée par le regretté Jean Arrivetz de "grand petit train" (d'ou acquisition de 2 voitures AT en Provence). C'est aussi dans cet optique que la remise en service de l'X206 est programmé dans un terme de 5 ans.
Quant au matériel du RB, les réponses ont été apportés par mes collègues bretons!
Pour l'instant, la situation est celle décrite fort justement par Jeckle.
De nombreux autorails du RB existent grâce à l'action entreprise par leurs propriétaires actuels ou anciens. Même en mauvais état, ils existent toujours et c'est là l'essentiel!
Par ailleurs, nous avons une authentique ligne du RB....