Bonjour, je ne sais pas si le journaliste connait ou non le monde du chemin de fer, mais qu'entent-il par " restauration intégrale "
Restauration intégrale pouvant vouloir dire également restauration de la chaudière

, après, je ne me rend pas compte du devis estimé à 143 054 €
J’avais été la voir lors de nos vacances en Bretagne en 2006, elle était en bien meilleur état qu'aujourd'hui

c'est vrai que laissé à tout vent comme elle est, elle s'abimera de nouveau, si la ville ne souhaite pas s'en séparer, ce serait mieux qu'elle soit garée à l'abri plutôt que laissée aux intempéries comme elle l'était jusqu'à l'heure, mais c'est déjà bien que le conseil régional de Bretagne, le Conseil départemental du Finistère et la ville de Carhaix se soient mis d'accord pour la restaurer, visiblement, elle en avait grand besoin.
J'ai du mal à croire qu'à la mairie de Carhaix ou dans les différents conseils que personne n'ait connaissance du chemin de fer de Bon Repos ou autre chemin de fer touristique en Bretagne

Je pense plutôt que la ville de Carhaix ne souhaite pas se séparer de ce vestige du R.B.
Après reste le cas de la 413 qui sait un jour, son propriétaire touché par la grâce ...........................
pascal