Voies ferrées du Velay

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar Storm » 31 08 2013 à 21:36

Et les 6 kilomètres retirés au CFV (Bé oui, j'attendais d'avoir des chiffres… :rod_siflet ) ça fait fuir du monde? Ça soulève la colère générale? Non, tout le monde applaudit… :rod_siflet

Arrêtez un peu avec ça, faites donc comme les membres des VFV (qui je le rappelle ont voté pour cette solution) et voyez plus loins que 10Km sur les 37 de la ligne. En passant, essayez aussi de vous demander comment un CFT qui fait en gros 7000 billet par an peut entretenir et faire rouler 2 vapeurs, 2 autorails (bientôt 3) et entretenir 37Km de voie… Dans le même ordre d'idée, allez donc demander aux gars de la SABA s'ils veulent se taper la section Lucay-Valençay en plus de leur ligne elle aussi très longue…

C'est bien joli de s'indigner mais il y a une chose à prendre en compte de temps en temps, c'est la réalité du terrain :rod_siflet
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Beyer-Garrat » 31 08 2013 à 21:43

Surtout s'indigner derrière l'ordi sur la table du salon entre la poire et le fromage C7
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar 130HSP » 01 09 2013 à 10:03

Pour sauver , la médecine ampute qui y a t'il de choquant qu'un CFT ne fasse pas de même . Les doux rêveurs pensent que grâce au bénévolat une asso à les capacités à maintenir en état les infrastructures et le matériel , malgres tout il faut des sous et beaucoup, du temps libre et des bras.

Autre point déjà évoqué dans un autre fil , la durée du trajet qui ne doit pas amener le voyageur à l'ennui malgres la beauté des paysages traversé.

Ce qui était un moyen de transport il y a quelques décennies et devenu touristique et donc ludique.
130HSP

Messagepar Tyrphon » 01 09 2013 à 11:53

Décidément, Ae 6/6 ne s'arrange pas! :C1 H4
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Eric binamé » 01 09 2013 à 11:54

au fait, quand est-ce que ce sera effectif cette suppression?
Histoire de planifier une visite.
Eric binamé

Messagepar Ae6/6 » 01 09 2013 à 16:48

Tyrphon à le filet fait visse sans fin dans la traverse, il est toujours de supprimer comme La Mure
Ae6/6

Re: Voies ferrées du Vela

Messagepar 130HSP » 01 09 2013 à 17:12

Notre ami de Genève faubourg d'Annemasse, peux tu être plus précis dans ta phrase je pense qu'il manque quelque chose après : "il est toujours " merci à toi
130HSP

Messagepar TDS » 01 09 2013 à 20:25

Bonsoir,

Les ferroviphiles ne représentent que 3 % des entrées en général en France sur les CF touristiques. Ce n'est pas ce qui les faits vivre mais uniquement le grand public, les dons et les subventions.
TDS

Messagepar REVOL » 02 09 2013 à 12:03

gilles a écrit:Si on pouvait punir aussi ce qui mettent des messages aussi cons sur les fora ... :C6 :rod_siflet

Excusez moi, je ne cherchais pas à offenser quiconque et encore moins à critiquer. Je désirai seulement me renseigner.
JJ
REVOL

Messagepar Storm » 02 09 2013 à 12:49

Je ne crois pas que tu sois concerné par ce post REVOL #B8
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar terminator » 02 09 2013 à 13:52

effectivement, ce n'est pas REVOL

Ae6/6 a écrit:Bonsoir pour le tourisme la suppression partielle depuis Dunières va t elle faire fuir une partie des amateurs ? J'espère que OUI pour punir ceux qui ont des idées aussi tordues .

On va sévir ... :E1
Tu es terminé !!
terminator
Boitedeconservus

Messagepar récup'61 » 02 09 2013 à 19:29

Sans vouloir offusquer personne, on peut comprendre qu'un ferroviphile n'apprécie pas de voir un chemin de fer actif ou touristique amputé de quelques kilomètres!
Lorsque je vois la peine que nous avons à Pithiviers pour entretenir une ligne de quatre kilomètres en état pour rouler, l'investissement en argent et en temps que cela représente, on peut également comprendre que l'abandon d'une partie de la ligne VFV fera baisser les coûts de maintenance.
Je devine que plusieurs choses sont en jeu et que nous ne savons pas tout, nous simples observateurs...
Vengeance et punition apportent-ils du mieux pour une exploitation comme la vôtre? Je pense que #B8 , les forces doivent être gardées pour sauver ce qui est sauvable et maintenir une activité riche et variée qui attirera les touristes. Peu importe le nombre de % acquis à la cause ferroviaire, le touriste <<lambda>> peut devenir un passionné s'il se laisse charmé par un accueil digne de ce nom et les explications qui vont avec... E2
C'est comme ça que j'ai été reçu lors de mon premier passage à l'AMTP et que j'y retourne depuis 30 ans (LOL).
Salut.
récup'61

Messagepar Ae6/6 » 02 09 2013 à 21:52

Bonsoir En Suisse on un soutien de toutes sortes de créativités (culturel, bateaux à vapeur, trains touristique etc ) par deux choses simples, une loterie et une chaine de Magasins qui subventionnent des associations...Quand je lis ou écoute ce que reçoit un Gagnant de Euro loterie, sans une miette pour ces amateurs ou amoureux de belles choses ,cela me débèqueté ...tout pour la même bouche sans partage ( ce millionnaires du hasard pourrait donner aux Restauts du Cœur ) Je mélange tout mais j'apprécie les Messène qui partagent leur richesse ....et je crois cette méthode aussi dans autres pays Autriche Allemagne etc pas assez en France
Ae6/6

Messagepar Gérard Huck » 03 09 2013 à 12:13

Gérard Huck a écrit:Bonhour à tous,

Gaêl m'a devancé, mais je publie néanmoins le message déjà transmis sur d'autres sites.
[i][i]
"Les 14 et 15 septembre, entre Dunières (43) et St Agrève (07)
les Voies Ferrées du Velay vous invitent aux Journées du Patrimoine.

> Le samedi 14: atelier de rénovation de voitures à Tence et de l'autorail 212 et St Agrève. Circulation vapeur (sans voyageurs) entre Tence et St Agrève, précédée par l'autorail 222 pour voyageurs et photographes. Nombreux arrêts photo. Voyage uniquement sur réservation auprès de l'Office de Tourisme, 2 route de Tence - 43400 - Le Chambon sur Lignon. 04 71 59 71 56, qui vous proposera également une possibilité de repas de midi au restaurant.

> Le dimanche 15: trajet complet Dunières - St Agrève en autorail, diesel ou vapeur en double traction selon les sections de la ligne. Départ 09h45 de Dunières. Navettes autorail 222 départ St Agrève 08h40 et 14h. Plusieurs navettes entre Montfaucon, Raucoules et Tence. Pass Liberté 12 Euros pour la journée permettant la circulation sur toute la ligne.

> Pour plus d'informations: http://www.velay-express.fr ou http://www.asso-vfv.fr" à la rubrique "Les nouvelles"

Qu'on se le dise!"
[/i][/i]

Et bon 14 Juillet à tous #B5 #B5 #B5

A+

Gérard

C'était juste un petit rappel pour vous éviter d'oublier ce grandiose évènement :rod_coeur #B6 :rod_coeur #B6 :rod_coeur #B6

A bientôt!

Gérard
Gérard Huck

Messagepar Tyrphon » 03 09 2013 à 18:59

J'avais fait une réponse à Croate Serbe à Ae 6/6, mais je viens de voir qu'il était terminé. Ouf!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!