Une dernière fois un petit hors-sujet concernant les transports de marchandises SNCV: Il est bien évidement possible que de manière anecdotique du bois de chauffage ait été transporté par la SNCV, mais il faut tout de même savoir que la majorité du trafic marchandises était composée de grumes*, bois de mine et betteraves. Il est bien évident que la diversité était bien plus grande au début du 20ème siècle, mais plus le temps passa, plus la diversité diminua et, à la fin des années '50, les grumes, bois de mines et betteraves composaient la quasi totalité des marchandises transportées.
De toute manière, en 1960, tout cela était fini sur nos belles voies métriques campagnardes...
*Il est bien possible que certaines grumes aient été transformées à posteriori en bois de chauffage, mais la transformation avait donc lieu après le transport par la SNCV.
Quant au bassin houillier belge, il s'étendait bien sur toute la largeur du pays: (dans le prolongement du bassin Nord-Pas-De-Calais)

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Enfin, je ne suis pas particulièrement convaincu par l'utilisation de l’épicéa comme bois de chauffage... Sa capacité calorifique est assez faible.
Bonne journée !
