RAMMA 2013, ( Hom ) Saint Hilaire de Lavit ( CFD Lozère )

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Saint Hilaire de Lavit ( CFD Lozère )

Messagepar ABJ.TRAIN » 14 04 2013 à 23:43

Ce dimanche, je suis allé aider Christophe sur le stand A&P à Etampes, après une sympathique journée d'expo il m'a ramené chez moi. Christophe a donc pu découvrir le réseau et il a pu m'expliquer différentes techniques. Ainsi la roche est plus conforme à la réalité. La végétation a elle aussi reçu quelques modifications pour supprimer cet effet " moucheté ". Je vous laisse juger du résultat en images.

Bon , il reste encore pas mal de travail, mais je vais pouvoir commander mon ZEE histoire de mettre rapidement en place quelques arbres. Il va aussi falloir mettre en place sous peu les grands murs de soutenement , puis il faudra attaquer le travail de la plate-forme de voies. De toute façon on pourra juger de l'état du réseau dans le podcast à paraitre en fin de mois :F5

Merci encore à toi Christophe :ipb-251
ABJ ou ABH .... je ne sais plus.... billard ???... Après réflexion plus De Dion... Mais faut avouer que le billard c'est aussi bien !!!
Hugo
ABJ.TRAIN

Messagepar La Mouette » 14 04 2013 à 23:51

Ca rend bien Hugo. #B6 E2
Même si je foncerais quand même un peu cette roche ... Image
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

Messagepar malletslm » 15 04 2013 à 00:11

Bonjour Hugo #B6 et... merci aussi, Christophe :B3 : exit la "montagne mouchetée" ! :H1

Je vois que la végétation a fait un joli bond vers la droite du réseau, depuis la dernière fois... :^)
malletslm
archiviste du forum

Messagepar YVES » 15 04 2013 à 11:06

ça progresse bien ! tendance printanière sur ce réseau.
Une photo de JL Rochaix, de la remorque 22, en 1962. L'ambiance est plus estivale, mais à l'arrière-plan, on voit un muret, la roche, la végétation arbustive.

:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Beyer-Garrat » 15 04 2013 à 11:24

Ne pas hésiter a forcer la couleur sombre de la roche pour obtenir un contraste avec l'herbe sèche au sol #B6

Le module se présente plutôt bien
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar matthieu » 15 04 2013 à 12:44

Message perso, Hugo, faut vraiment que tu penses à moi maintenant, ça devient urgent !!
matthieu

Messagepar ABJ.TRAIN » 15 04 2013 à 15:21

Ah mince je n'avais plus pensé à cette simulation de prix de location :shock: :? :? Excuses moi c'est vraiment lourd de ma part :H2
Bon je vais m'occuper de cela ce soir avec mes parents ;)
Encore pardon :?
ABJ ou ABH .... je ne sais plus.... billard ???... Après réflexion plus De Dion... Mais faut avouer que le billard c'est aussi bien !!!
Hugo
ABJ.TRAIN

Messagepar mikado » 15 04 2013 à 23:11

Merci pour le cliché Yves; ça confirme la couleur des roches !

Joli boulot Hugo #B6
Le fond de décor a l'air très joli également.
Jean-Michel
mikado

Messagepar didier28 » 16 04 2013 à 13:19

Salut

Très jolie réseaux avec plein de charme

VLS
didier28
Kit Bachmann Master

Messagepar mikado » 16 04 2013 à 17:15

Forcément; lorsque l'on évoque les CFD Lozère, ça ne peut être que charmant !!! :mrgreen:
Et si en plus c'est fait avec goût.....
Jean-Michel
mikado

Messagepar ABJ.TRAIN » 16 04 2013 à 18:53

Merci pour vos commentaires ;)
Je retourne faire pousser l'herbe #B2
Hugo
ABJ.TRAIN

Messagepar mikado » 16 04 2013 à 22:40

Penses à bien arroser ! :mrgreen:
Jean-Michel
mikado

Messagepar beestie » 17 04 2013 à 17:23

incroyable, aimer le travail de la piste.
pas en France, malheureusement!
beestie
Stagiaire sympathique

Messagepar ABJ.TRAIN » 05 05 2013 à 22:03

Bonjour à tous,
Après une semaine de vacances je me dois de vous présenter quelques news même si il n'y aura pas de photos. En effet j'émet depuis notre belle Bretagne et plus précisément de la presqu'île de Penerf dans le Morbihan chez mon grand père ! Petite précision pour Christophe : il fait beau...trés beau :ipb-251 .... Pas comme à Rennes H6

Enfin bref, cette semaine j'ai pu terminer la végétation basse sur les deux modules même si il reste encore un peu de filet Heki à poser. J'ai également posé les trois moteurs tortoise, ils sont câblés avec les aiguilles mais pas avec le TCO qui est en fabrication. Cette semaine j'ai également pu poser pas moins de 2.5m de murs de soutenement en Redutex avec les parapets quand il le faut ! ( la technique marche vraiment bien !!! ). Il me reste encore à terminer le grand mur du module gauche, au niveau de l'arche qu'il faut bien retailler C7

J'ai aussi réalisé une petite commande de produits de décor, elle comprend également beaucoup de ZEE, les arbres arrivent en force à St Hilaire :ipb-279 . En parlant d'arbres, j'ai également pu me lancer dans la réalisations de quelques arbres en cuivre. Des chênes, hêtres et peupliers... Il me reste néanmoins beaucoup de travail à ce niveau pour me constituer une belle foret d'arbres de premier plan !

Pour continuer, j'ai aussi poncé la facade avant du réseau pour la préparer à une future mise en peinture, à savoir un gris ... On va bien voir ce que ça va donner #B2

Sinon, j'ai prévu de prélever un peu de sable sur les plages pour pouvoir réaliser l'intégration de ma voie en zone de gare :ipb-251

Voilà, voilà, donc quand cela sera terminé, le gros du travail sera fait et on pourra passer aux divers détails qui font le charme d'un réseau ! En revanche il ne faut pas compter sur moi pour mettre en place des milliers de scènettes, il y en aura un peu mais pas trop H6 , enfin juste ce qu'il faut quoi :B3

Bref, un programmes qui commence à réduire assez fortement et ce n'est pas pour me déplaire, d'autan plus qu'on va pouvoir envisager les premières circulations :ipb-251

Donc des photos en fin de semaine prochaine dès que je rentre :D

Hugo
Hugo
ABJ.TRAIN

Messagepar malletslm » 05 05 2013 à 22:21

Bonsoir Hugo ! Bon, on n'a plus qu'à attendre les photos alors... :^) : pour les premières circulations E3 , est-ce que l'engin "inaugural" sera l'autorail De Dion Bouton ?

Et au fait... car je crois bien que ça n'a jamais été évoqué depuis le début du fil :idea: : ton réseau sera-t-il en alimentation classique, ou bien en digital ?
malletslm
archiviste du forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!