Projet sympa. Comme déjà dit, il doit être retravaillé en terme de cohérence. L'année de construction doit être en adéquation avec le matériel que tu veux y faire rouler.
Quelques pistes:
1. Choisir la tension de 1500V= (on est en république hexagonale)
2. Modifier le câblage des 40

Pour les 50, cela devrait le faire sans grande modif.
3. Une Ge 6/6 en continu 1,5 kV, pourquoi pas, SLM/BBC en ont construit (ou en tout cas calculé) pour l'Espagne (Vascongados -> Euskotren).
Le moteur direct commute mal en 50Hz, on n'a su résoudre efficacement le problème qu'en 1950 environ (CC
Grand'mères et BB13000). Une "crocodile" en 25 kV n'est pas crédible. On ne peut pas convertir en 50Hz du matos acheté d'occas' en Suisse. En revanche, une Ge 4/4 II construite pour 50 Hz vers 1975 est crédible, mais pas une conversion d'occas' achetées au RhB.
Le 11 kV à fréquence spéciale n'est pas très crédible en France, surtout si loin de la Suisse. La fréquence spéciale doit être produite et transportée par un réseau dédié, ou, en 2012, être alimenté par des convertisseurs statiques de fréquence à IGCT. Techniquement et politiquement, c'est peu vraisemblable.
EDIT: Oups, je n'avais pas lu le "II" après Ge 6/6. Mais une Ge 6/6 II en 50 Hz n'est pas très vraisemblable si on la suppose construite vers 1960, totalement invraisemblable si on la suppose achetée en Suisse d'occasion.
Pour le programme de traction, les Ge 6/6 II n'ont guère de différence avec les Ge 4/4 II (puissance 3,5 % supérieure, mais meilleur effort de traction à basse vitesse).
Cerise sur le gâteau: les Ge 6/6 II et Ge 4/4 II
ne sont
pas proches de la réforme.
J'espère que toutes ces contributions (dont la mienne) pleines de bonnes intentions t'auront aidé à bien recadrer ton projet.
NB: le provençal et le romanche (ou les romanches) sont des langues de la famille occitane, ce qui devrait faciliter la compréhension entre les partenaires.
