Bon, revenons à nos moutons.
Comme je l'ai dit, nous avons de très bonnes relations avec la Délégation au patrimoine de l'armée de terre ainsi qu'avec la Région Terre Nord Est et plus particulièrement avec feu sa cellule fortification.
Fin 2009, il m'a été demandé d'intervenir auprès du 5eme Régiment du Génie de Versailles prélablement à sa dissolution pour savoir ce qui pourrait interesser des associations qui restaurent des fortification type "Seré de Rivières". Etaient présents également des collègues gérant des ouvrages "Maginot" ainsi que le Directeur du Musée du Génie d'Angers.
Il n'y a pas eu de discussion quant au devenir du locotracteur Crochat
et sa plateforme Péchot
qui ont été confiés au musée du Génie, lieu d'ou ces matériels provenaient quelques années plus tôt.
Par contre, restaient en lice, le gros stock de voie de 60
ramené de Grammat (Rocamadour) ainsi que différents matériels comme par exemple le locotracteur Renault de Quiberon
, des wagonnets Maginot
et une carcasse de loco électrique

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provenant d'ouvrages de l'est de la France, du matériel de bourrage
et les 2 voitures ex-Saint Eutrope
données au 5eme Génie pour l'exploitation de leur voie de 60.