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LOCOMOTIVE DE STYLE COLONIAL
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S'il vous plaît pardonnez mes erreurs en français écrit.
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En décembre de l'année dernier j' ai trouvé un livre qui a incité mon intérêt dans les locomotives construites par la société anglaise <<John Fowler & Co of Leeds>>.
Jesse C. Condé: Fowler Locomotives in the Kingdom of Hawaii, NGRS, 1983, ISBN 0 9507169 4 4.
Alors que beaucoup de ces locomotives ont été exportés à Hawaï, où ils ont été utilisés dans les plantations de sucre, ils ont également été utilisées aux mêmes fins dans d'autres parties du monde.
L'un d'eux était au Mozambique que j'avais lu dans 1973 ou 1974 dans un merveilleux livre de Charles Small.
Charles S. Small: Rails to the Setting Sun, Kigei Publishing Co Ltd, Tokyo, 1971, pas de ISBN, pp. 183-186.
Dans ce livre il y a une photographie de locomotive numero 21 de Sena Sugar Estates. Cette locomotive était Fowler numero de l'usine 11938 de 1909.
Photographies sur le web des locomotives de Sena Sugar Estates:
http://www.flickr.com/photos/geoff-cook ... 510045128/
http://www.flickr.com/photos/geoff-cook ... 510045128/
http://www.flickr.com/photos/geoff-cook ... 7510045128
Et information du compagnie Fowler (en anglais):
http://www.irsociety.co.uk/Archives/29/Fowler.htm
Je pense que la majorité des voies du Sena Sugar Estates étaient 2ft. Malgré de cette certains étaient les voies de 50cm. La locomotive conservé à Bredgar & Wormshill Railway en Angleterre comme <<ZAMBESI>> est Fowler numero d'usine 13573 de 1912. Maintainent c'est de la voie de 2ft, mais originalement c'était de 50cm.
http://www.bwlr.co.uk/locos.php?flag=no10
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La locomotive de l'éschelle de 1:34 que j'ai construit est un interprétation, un grave caricature. C'est de moins de longueur de l'échelle, est un 0-6-0T (parce Fowler était une entreprise britannique je vais utiliser le système de roues de comptage si vous plaît) plutôt que comme un 0-4-2T. Elle marchera aux abords des voies courbes de rayon 250mm. J'ai choisi d'avoir (i) une grande cheminée, et (ii) un dôme inspiré par Fowler 15947 de 1922 (<<IVY>> de Mossman Mill en Australie).
http://www.lrrsa.org.au/LR148_4.htm
Les détails de construction.
[1] Boîte à fumée / chaudière - à partir de l'un de ces Baldwin HO du compagnie Model Power qui vendaient pour £10 dans le passé.
http://www.modelpower.com/searchresults.asp?cat=80
[2] Porte boîte à fumée - à l'envers (pour la charnière sur la gauche, comme vous le regardez) à partir d'un Hornby "King George" la locomotive industrielle.
[3] Cheminée - Xeodon (article A006) destiné On30, n'est plus disponible, et que celle utilisée pour divers de mes "Paradise Mining Co" locomotives échelle 1:25.
http://xeodonrail.com/
[4] Dôme - Wrightlines W931.
[5] "U" soupapes de sureté en forme de - deux morceaux de l'angle droit (sic) à partir d'un matériel de ferraille d'un kit Airfix collées ensemble et foré à partir du dessus.
[6] Sifflet - éschelle de <<O>> voie normal.
[7] Soutients pour le toit/les mains courantes - une expérience réussie dans l'utilisation de tige en fibre de carbone.
[8] Mécanicien - 1:32 figurine (haché légèrement dans les jambes) de James Caldicott.
http://www.james-art.com/product.php?id=29
[9] Châssis - un vieux Fleischmann 0-6-0T.
Plaques d'usine sont sur commande de l'artisan <<Narrow Planet>>
http://www.narrowplanet.co.uk/
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Dans mon imagination, la locomotive Fowler fonctionne sur <<PORTPYN>> parce que c'est une commande d'exportation annulée acheté par le <<South Wessex Light Railway>>. Encore des photographies de la loco à PORTPYN est disponible dans le reportage de l'éxposition <<Narrow Gauge South>> (samedi le 14 avril 2012) de M. Mick Thornton (photographies 008-013). C'était le 18ieme anniversaire du début de <<PORTPYN>>.
https://picasaweb.google.com/Mick6126/N ... 4567927090
Christopher Payne