Possible ....mais selon la qualité d'écran de ton ordi ce vert risque d’être fort différent de la réalité ! surtout si entre temps il a transité par mon APN qui visiblement carbure au LSD "chromotox"

. Tu peux aussi aller voir sur le net, mais saches qu'il existe plusieurs nuances de ce vert et les échantillons proposés pour la même teinte sont variables et nuancés, en valeur comme en saturation.

Cette question à déjà été abordée sur un autre forum par Matthieu, François Fontana et Eric Fresné et l'on en était resté là.
En résumé: le Vert Milori tire son nom du fabricant de couleur parisien Milori qui met au point fin 19eme une série de verts issus du mélange de bleu de Prusse, de jaune de chrome et de sulfate de baryum (blanc). Les teintes très instables varient du vert jaune au vert presque bleu... Et si ma mémoire est bonne il me semble que Milori avait aussi un lien avec les fameuses peintures RIPOLIN (mes cours aux beaux-arts remontent à 1968 époque de grande confusion et j'ai peut être zappé ce passage tant j'étais occupé à définir les proportions idéales du
pavé)
Pour vous donner une petite idée cette couleur se rapproche dans sa nuance la plus saturée du fameux British green des voitures anglaises type MGb mais en plus lumineux...rien à voir avec le "vert wagon"
Je posterai bientôt des photos au fur et à mesure de l'avancement de ce projet sur les "US army light railways". La couleur passera mieux s'il y a quelque-chose de sympa à voir en dessous. Dans l’immédiat je déballe les pigments Céradels et autres terres fines, les huiles de lin crue et cuites, la térébenthine et je prépare une petite cuisine selon la recette 'vert milori' laissée par nos grands maitres, après j’essaierai de vous trouver ce qu'il y à de plus approchant dans le commerce. Mais je suis à peu près sùr que l'on se prend la tête pour pas grand chose . Les modélistes militaria ont déjà fait le tour de la question. L'armée fonctionne depuis ses origines à coup
d’ordonnances et cela a deux effets :premier effet ,sur le papier tout le matériel est de la même couleur (composition transmise aux fournisseurs qui l’interprètent déjà en fonction de la pénurie de fournitures, surtout en temps de conflit) et deuxième effet "bis cool" sur le terrain on fait les retouches avec ce que l'on a sous la main et n'oublions pas que la première guerre a vu l'apparition et la généralisation du camouflage. D’où une grande latitude dans l’interprétation de ces teintes communes à tous les véhicules ,blindés, matériel et certainement matériel ferroviaire