PART 1 :
Genèse du projet
Historique
Comme mon pseudo le montre ,je suis un grand amateur de machines articulése.En dehors de la Mallet Géco qui ne m'a jamais vraiment satisfait en terme de fonctionnement je me suis essayé a plusieurs reprise au montage de kit ou a la réalisation de plusieurs de ces engins .
Comme la Fairlie
Kit en métal blanc assemblé sur un châssis de BB
Evocation de La péchot Bourdon
Une petite étude sur base Jouef qui ma permit de tester les premiers rudiments de fixations articulée des trucks ainsi que les possibilités des engins multimoteurs
Sur cette machine les deux châssis moteur réduit a leur plus simple expression sont accrochés simplement sous la caisse en leur centre de gravité leur permettant d'osciller d'avant en arrière et permettant un débattement suffisant en rotation
Reliés électriquement ils permettent des ralentis spectaculaire de ce chassis pourtant réputé nullissime a souhait

Les Mallets me faisant toujours rêver je me suis lancé dans une évocation de celles-ci sur base Lilliput 031
Toujours un système bimoteur le châssis étant scié, le moteur retourné et installé sur l'avant au dessus des cylindres le fonctionnement est bon mais les caisses a eau restent encombrantes pour masquer les moteurs
Une de mes derniers essais m'a permit de tester un truc avant totalement dégagé
En effet bien que ce ne soit que peu visible sur la photo le truck avant débarrassé de son moteur, est simplement poussé par une languette fixé sur le truck arrière permettant un dégagement total entre la caisse et le truck .Revers
de la médaille puissance quasi nulle et une caisse qui se promène largement sur les cotés du truck a chaque courbe ou contre courbe tant le porte a faux est important

a suivre.......