Bonsoir,
Quelques nouvelles qui vous plairont je pense:
A propos de Malutram
Il est vrai que Malutram est actuellement en Redressement Judiciaire, ce qui lui autorise de continuer la fabrication du modèle en cours, de le livrer et d'encaisser le montant de la vente à la livraison qui est versé sur le compte spécial du Redressement Judiciaire. C’est ce dernier qui règle les factures pour Malutram et agit comme un tuteur. Cependant il ne doit plus augmenter sa dette et si possible dégager un bénéfice sur lequel sera prélevé les sommes destinées à régler les anciennes factures, et finalement il doit revenir à meilleure fortune.
Il doit, sur la base d'une offre préalablement agréé par le Redressement Judiciaire, régler à la livraison la facture du fournisseur dont la livraison du matériel est indispensable à la fabrication du modèle en cours qui permet de faire vivre l'entreprise.
Tout d’abord, un sous-traitant ayant livré toute une série de matériel de mauvaise qualité avait provoqué un retard de près de 8 mois dans la production qui s’est ajouté au déménagement d’Allemagne en France a fait perdre presque une année à Malutram avec la conséquence du manque à gagner important.
Les derniers fournisseurs de Malutram ayant finalement triplé le prix initialement prévu au départ ont "plombé" les finances précaires en croyant faire une bonne affaire sur le dos d’un fabricant qui produit - entre autre - des petites séries de véhicules suisses à voie métrique.
Ayant changé de webmaster, le site Malutram interrompu quelque temps a été refait très simplement et la nouvelle adresse est:
www.malutram.fr
Les modèles actuels qui ont permis de redresser Malutram sont les 3 versions et 2 livrées de la rame BOB (automotrice ABeh 4/4 II avec la voiture pilote BDt) qui a été livrée à plus de 100 ex au magasin Bühler à Interlaken qui en est le commanditaire et la centaine de voitures BOB à plate-forme pour HRF. Dans le dernier No 21/juin 2007 de "La Traverse métrique", un essai de roulement a été effectué avec les 2 rames BOB en ma possession et m'a donné entière satisfaction.
Le prochain modèle dont la fabrication a déjà commencé est l’automotrice BDeh 2/4 du BVB (Bex-Villas-Bretaye). Sa sortie est prévue ce mois et les premières livraisons devraient parvenir à l’Association BVB Promotion, de Bex dans le Chablais vaudois, à partir du 20 juillet 2007. Ce modèle va être proposé en 4 versions dont 3 avec phares ronds et la dernière avec phares carrés: 1948, 1970, 2000 et 2005.
Voilà quelques éclaircissements qui devraient rassurer les amateurs de HOm sur les futurs modèles Malutram qui sont tous équipés en série d’un nouveau système de transmission livrant une bonne puissance de traction et un excellent roulement autorisant des super ralentis, une nouvelle technique d'aménagement intérieur camouflant tous les fils et de puissants feux qui changent avec le sens de marche (3 blancs et 2 rouges), l’éclairage intérieur, une caisse et un toit bien détaillés, peinture, logos et inscriptions soignés, montage de l’attelage G+F.
A propos de Swiss Trains Promotion
Le site Swiss Trains Promotion a connu une panne avec la défection soudaine du Webmaster qui était tout le temps en voyage qui m'a annoncé soudain qu'il n'avait plus le temps de s'en occuper. Le renouvellement du nom de domaine a été fait et je suis en train de préparer un nouveau site qui devrait être opérationnel en août prochain. C'est pourquoi j'ai demandé à Malutram de supprimer pour l'instant le lien avec Swiss Trains Promotion qui reviendra plus tard. Les interruption des deux sites sont bien distinctes. Il y aura de nouveau une page destinée à La Traverse métrique avec formulaire d'abonnement ainsi qu'une galerie photos couleur sur des événements récents. Une présentation des modèles Malutram disponibles et des autres produits distribués par Swiss Trains Promotion sont également prévus.
Source STP.
Amicalement