Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...
Et voilà le côté gauche terminé :
Les rivets sont réutilisés. Je les ai soudés en veillant à ne pas gêner la rotation. Et comme il m'en manquait un, petite astuce, une tête d'épingle.
Un plus gros plan :
Et ça tourne. Une pile de 9v collée aux roues pour vérifier
Directeur technique des Saroulmapoul Great Officer of CQFD
AHHHHH joli joli j'adore voir ce genre de petit montage trés minutieux et je pense qu'il faut beaucoup de patience et comme on chez nous les accordéonistes un doigté de premiere classe. je suis bien contant ah oui formidable Merci
Pour la Corpet, construite sur le même chassis, l'initiateur a remplacé les rivets par des morceaux de sprue. Il s'agit de bouts de grappes de maquettes plastiques passés à la flamme et étirés au diamètre voulu. Ensuite, une petite pression à l'aide d'une lame de tournevis chauffée sur les bouts. Je n'ai pas osé mais il paraît que ça tient le coup.
Directeur technique des Saroulmapoul Great Officer of CQFD
Je pense que le tournevisil faut y aller molo un gros tournevis en appuyant la pression est forte.Et un petit il chauffe trés vite et c'est pas bon pour ce plastique