Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Paul F a écrit:Interressante serie de reportages sur les tramways de bordeaux en pleinne expansion.
Merci Maferik !
large a écrit:C'est bien vrai; en plus avec du métrique on aurait pu rouler sur les voies CP. Le problème en France c'est que depuis le retour du tramway (Nantes 85) la voie métrique est ignorée. Le constructeur nationale ignore ce produit .
C'est bien dommage car beaucoup de ville pourraient s'offrir un tram a plus faible coup.
A suivre à http://www.metrodemontreal.com/forum/vi ... highlight=Réjean Benoit a écrit:TramExpert… l'expo se tiens du 29 février au 31 mars 2008 au Café des Bois à Montréal. Option Transport Durable et l'Agence métropolitaine de transport invitent la population à venir admirer 40 photos de tramways modernes et 17 cartes de réseaux de trams inédites afin que tous puissent voir la formidable révolution qui s'opère dans le monde des transports collectifs.
Le vernissage s'est tenu vendredi 29 février. 50 personnes ont participé à cette soirée où eu lieu, en plus de l'exposition, en première mondiale la présentation de la base de données Tramexpert répertoriant 14 800 tramways et trains légers commandés depuis 1990 dans 300 villes du monde.
Photographes : Jean-Pierre Duchesneau, Julien Marty, Fabien Pretou, Jonathan Theoret
Cartographe : Lysanne Audet
Date : 29 février au 31 mars 2008
Lieu : Café des Bois
2296 Mont-Royal Est, Montréal, Canada
L’affiche de l’exposition :
http://www.transportdurable.qc.ca/29fev.jpg
Petit Scarabée a écrit: http://forum.aceboard.net/5699-327-5228 ... ommuns.htm Et pour Noisy-le-Sec, voici l'engagement de la nouvelle maire Alda Pereira-Lemaître concernant le tramway :
Pour Noisy-le-Sec, pour vous, nous voulons le meilleur : un coeur de
ville respecté, des commerces protégés et les Noiséens consultés.
Pourquoi certaines banlieues "chics" auraient-elles droit à des matériels beaux et innovants et pas la Seine Saint Denis ? Nous ne voulons plus de vieux "rossignols" obsolètes, nous exigeons les meilleures technologies esthétiques et respectueuses de l'environnement !
Je prends l'engagement de tout remettre à plat : le tracé, les matériels et l'ensemble des transports à Noisy-le-Sec
Ce que nous exigerons :
- La remise à plat du projet de prolongement
- L'organisation d'une consultation citoyenne et des ateliers urbains
- L'examen du prolongement de la ligne Métropherique
- Les meilleurs matériels roulants, modernes, beaux et sans nuisances
- La prise en compte des spécificités de notre coeur de ville
- La protection des commerces de proximité, nous ne ferons rien qui puisse leur nuire
Je serai d'une grande exigence, vous pouvez me faire confiance
Concernant les propos sur les "rossignols" sur le matériel en Seine-Saint-Denis, il est surtout fait allusion au transfert des TFS de T2 vers T1 (rames qui avaient à peine 7 ans) et à une des options sur la gestion du parc de tramways dans le cadre de TRAMY et du prolongement de T2.
Et si par "innovant", certains nouveaux élus sous-entendent une zouaverie pneumatogène, alors là je dis stop mes enfants, halte là. On ne peut pas à la fois vouloir un "prolongement de T1" et un matériel totalement incompatible.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : rms olympic et 24 invités