Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef
Fr. Tavernier a écrit:Poses la question sur le forum LR, SuperGG; PPLM et AMF87 te réponderont surement rapidement !
Perso je suis satisfait des vernis acryliques à l'eau...Je crois aussi que certains amateurs préfèrent mettre la ceinture, les bretelles et éventuellement le parapluie au cas où !
Il y a des tas d'exemples comme ça...C'est comme les gars qui ont peur de travailler avec des acryliques à l'eau...parce qu'elles vont se barrer, c'est normal, ce sont des peintures à l'eau...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
La résistance des acryliques à l'eau est supérieure parfois à des peintures classiques voire même des acryliques à solvant..
J'ai eu à décaper des acryliques à l'eau dans mes godets à mélange...donc pas de traitement particulier des godets pour que la peinture adhère, ok ? Eh bien j'ai du les laisser tremper dans l'acétone, les rincer et ensuite les décaper à nouveau avec un nettoyant synthétique avant de les avoir complétement les dits godets...Et encore...
Idem avec les buses de mon aéro, parfois je démonte la tête et la laisse tremper dans l'acétone plusieurs dizaines de minutes avant de décoller la peinture acrylique à l'eau sécher...
Je n'ai pas eu de problème avec les modèles que j'ai vernis au vernis acrylique à l'eau et je les ai manipulé plusieurs fois sans constater de problèmes...Il faut aussi appliquer le vernis correctement et en plusieurs fines couches espacées de plusieurs heures...pour que ce dernier sèche à cœur...
http://www.ttfxmedia.com/vallejo/cgi-bi ... auxiliares
Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités