VL N°47: petite question sur les wagonnets plats

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

VL N°47: petite question sur les wagonnets plats

Messagepar SteamyStef » 18 03 2008 à 01:07

Salut,

Concernant les petits wagonnets 'Smoky Bottom Lumber Co' présenté dans le VL N°47 (le dernier), la taille donnée sur les plans est-elle exacte ou légèrement agrandie pour 'coller' avec le 16,5 ?

Je pose cette question parce que j'ai eu l'occasion d'en acquérir 2 similaires auprès de Bemo299 (que je remercie encore au passage) également pour le 16,5 mais ramené en 14mm, j'ai l'impression qu'ils sont 'un peu' larges.
Ce qui ne m'empêchera pas de les utiliser comme wagonnets de service...

Merci pour vos infos

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar Fr. Tavernier » 18 03 2008 à 21:38

Ben j'ai toujours pas reçu la revue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Normalement les dessins doivent être à l'échelle, nous y avons pris un soin particulier, ces derniers temps il y a eu des problèmes de transcription informatique (conversion des fichier .dwg en .ai)...

Pour toi vérifier si le dessin est bon, la cote de calage des roues dos à dos dois être de 14.8mm, le premier wagonnet à une longueur de 46mm environ hors tout (longueur extérieure entre les deux traverses), sa largeur 34mm environ. Pour le second wagonnet, mêmes dimensions pour les roues, la longueur doit être de 40mm environ hors tout (longueur extérieure entre les deux traverses), sa largeur 37mm environ...

Voilà :wink:

Les plans s'ils sont à l'échelle reproduisent la taille réelle des wagonnets.

Cela étant les dimensions ne veulent pas dire grand chose, tellement il y a eu de versions de ce genre de plat...Donc pas trop d'inquiétude à avoir à propos des dimensions... :wink:
Fr. Tavernier

Messagepar SteamyStef » 19 03 2008 à 01:13

Oki,
Donc, l'impression de 'largesse' qu'ils me donnent est tout a fait possible!

Parfait,

Superbe numéro comme d'hab... et très intéressant

Steamy
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !