recettes ...

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Messagepar arthur » 10 03 2008 à 12:24

Oui mais il y a le cassoulet!!!!!!
Arthur D6
arthur

Messagepar arthur » 10 03 2008 à 12:28

Hier faisan cuit avec de la Mort subite(vous connaissez pas en france,çà supporte pas le voyage)avec des patates et des chicons(endives)le tout arrosé avec un Beau Céran :( et comme dessert un 4/4 au citron
après un petit niquet:D5
arthur D6
arthur

Messagepar pelican » 10 03 2008 à 12:54

ahhh !! le petit niquet !! :D5
indispensable !!! :D2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar potpotpetitrain » 10 03 2008 à 14:36

Et les copains vous devriez expliquer aux français qui comprennent pas le belge que le petit niquet c'est la bonne sieste crapuleuse #B2 :H1
potpotpetitrain

Messagepar potpotpetitrain » 10 03 2008 à 17:20

Oh Arthur tu sais qu'à une certaine époque il y avait une brasserie en face de la gare à Mons qui servait du Cassoulet :?
potpotpetitrain

Messagepar Storm » 10 03 2008 à 18:18

arthur a écrit:Hier faisan cuit avec de la Mort subite(vous connaissez pas en france,çà supporte pas le voyage)avec des patates et des chicons(endives)le tout arrosé avec un Beau Céran :( et comme dessert un 4/4 au citron
arthur D6

Bé oui, prends nous pour des jambons aussi pendant que tu y est :C1 :H2 :E1 #B1
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar potpotpetitrain » 10 03 2008 à 18:45

Oh Storm quand j'habitait à Vitry sur Seine J'ai ramené en voiture de la mort subite et de la gueuse Lambic. une soirée chez des amis ou il y avait des endives braisées les deux biéres ont voyagé en voiture Elles ont étés bien secouées tu parles On les a bu pour gouter.Vers la fin du repas y en a trois dont moi on a pas eu le temps de se lever Tu parle d'un jet et d'un tableau :C2 H4 H4
potpotpetitrain

Messagepar Tram47 » 10 03 2008 à 18:52

arthur a écrit:Hier faisan cuit avec de la Mort subite(vous connaissez pas en france,çà supporte pas le voyage)avec des patates et des chicons(endives)le tout arrosé avec un Beau Céran :( et comme dessert un 4/4 au citron
arthur D6

Késako ?????
je n'ai pas cela dans mes Bibles !!!!!
Mais je m'instruit toujours !!!!! D4 D4 D4
Président de la Compagnie Ferroviaire de Guyenne & Gascogne , MOMI International.
Tram47

Messagepar Storm » 10 03 2008 à 20:50

potpotpetitrain a écrit:Oh Storm quand j'habitait à Vitry sur Seine J'ai ramené en voiture de la mort subite et de la gueuse Lambic. une soirée chez des amis ou il y avait des endives braisées les deux biéres ont voyagé en voiture Elles ont étés bien secouées tu parles On les a bu pour gouter.Vers la fin du repas y en a trois dont moi on a pas eu le temps de se lever Tu parle d'un jet et d'un tableau :C2 H4 H4

De la Gueuse Lambic "Mort Subite", de la Kriek, de la Foudroyante, de la Pècheresse enfin, une bonne partie de la production "Lambic" est vendue en france depuis un bout de temps #B5 Nous en avions abusé avec des potes lors de WE en Normandie (à coté de Pacy Sur Eure) quand on était... Plus jeunes... y'a... houla au moins 20 ans... D4 #B1 :H1
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar potpotpetitrain » 10 03 2008 à 21:55

On rigole mais tu sais ceque j'ai raconté c'etait en 1969 ou1970 maintenant tout les produits belges on les trouve en France sauf quand même le café là bas ils sont formidables MAIS Y VIENNENT CHEZ NOUS POUR S4APPROVISIONNER EN DEPRON :H1 :H1 :H1
potpotpetitrain

Messagepar arthur » 10 03 2008 à 22:06

La brasserie face à la gare!!!c'était pas chez Raymond?????si oui on y mangeais très bien : #B6
Voyez que la mort subite ne supporte pas le voyage!!! pas secouer sous aucun prétexte #B6 sinon?????? H4
Vu à la télé locale aujourd'hui:bière L'Angélus(faite à Villeneuve d'Ascq)vais y aller faire un tour D4
Demain;rata de poireaux du jardin avec des Vitoulets!!!!! :?: :?: m'enfin c'est quoi???ben voyons des grosses boulettes avec plein de à l'ail :H1
recette:500g de haché veau et porc,un oeuf entier,de l'échalotte,de la mie de pain,poivre et sel,du à l'ail....bien mélanger le tout,faire des boules de la grosseur d'une balle de tennis,enfariner et mettre à cuire à feu très doux et longtemps(ma grand mère paix à son âme les cuisaient tôt le matin sur son poêle crapaud pour le midi qu'elle servait avec des frites et de la salade
Pour savourer ce repas rien de tel qu'une bonne bière :(
Bonne soirée
Arthur D6
Ps: ce soir j'en ai dit assez je retourne aux petits trains :D
arthur

Messagepar potpotpetitrain » 10 03 2008 à 23:27

Dit Arthur la brasserie est a l'angle de la place de la gare et je crois que c'est la rue du champs de bataille en remontant vers le centre ville.On était chez moi pour les fétes de la biére à Maubeuge en 1972 j 'etais avec des copains de Paris et ceux si s'etonnaient de ne pas avoir vu des tramways On avait fait la fête toute la nuit hidée un peu folle Vous voulez voir des trams allons s'y il etait 6 heures du matin Sur place petite fringale un cassoulet chacun y avait pas de rouge on bu de la biére :drunk1 :hap
potpotpetitrain

Messagepar pelican » 10 03 2008 à 23:34

tssss ... c'est pas sérieux !!! :H2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar arthur » 11 03 2008 à 13:36

C'était bien chez Raymond #B6 maintenant c'est une salle de jeux où les ados se font plumer!!!hélas et avant c'était un hôtel pour les ressortissants du Shape en attente de logement
Arthur D6
arthur

recettes

Messagepar arthur » 11 03 2008 à 20:03

le Beau Céran!!vin de bordeaux,bon c'est pas un grand cru mais cela se laisse boire,faut de temps en temps vider la cave non????? :(
Bonne soirée
Arthur D6
arthur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !