Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...
Je suis uniquement possesseur de cette belle machine mais je ne l'ai aps montée. D'autres ici l'ont fait ou ont ca en projet et t'en parleront certainement. En tous cas tu ne seras pas decu, c'est une superbe becane !
Belle bécane en effet. Le montage n'est pas trop complexe je trouve, c'est de l'anglais donc beaucoup de métal blanc. Il faut toutefois apporter du soin au chassis. La mienne avait un embiellage monté. Et n'est toujours pas finie
c'est justement l'embiellage qui me fait peur. J'ai l'habitude de monter des kits en résine et métal blanc (surtout des camions au 50ème) mais des vapeurs j'ai jamais fais.
Si vous aviez une petite photo de la machine en kit et montée ca serait simpa
Je sors se vieux post pour poser une nouvelle question sur cette machine. Railway la vend avec un nouveau moteur et réducteur est ce que c'est une modification nécessaire ou la motorisation d'origine fonctionne bien?
J'ai monté cette loco il y a deja quelques années, lors de sa première sortie, et c'etait mon premier kit metal. le chassis roule bien, avec toutefois la meme remarque que Jipé, mais sur la mienne ça provoque un bloquage de la mécanique. Pour la caisse en métal blanc, j'ai le souvenir d'un montage sans problèmes (soudée avec le fer applicraft et pastilles de soudures et flux DJH) , peinture Précision.
Il y a plusieurs points a revoir le moteur lui-même (souplesse,intégration volant d'inertie) calage vis sans fin /moteur a revoir (réglage difficile a modifier) et dernier point l'isolation des sabots de frein qui fixés dans le chassis métal sont a un potentiel différent des roues et provoquent surtout en numérique (en 18v) des amorçages ,solution agrandir le trou introduire un tube plastique pour isoler les sabots du chassis
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :
Beyer-Garrat a écrit:Il y a plusieurs points a revoir le moteur lui-même (souplesse,intégration....
Mais la question de Ligure était précisément de savoir si la version Railway apportait des réponses à ces points (connais pas, personnellement, les différences)... Alors ?...
MJModélisme Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Le reducteur et le moteur sont je crois differents (sur pour le reducteur qui est un RY75 Railway) donc la liaison moteur/reducteur est completement differente.
C'est maintenant un Mashima 1224D , un bon moteur de 0,5 W qui avec la réduction du modèle devrait bien donner. Extrait de la notice
J'avais monté un ancien modèle il y a maintenant une vingtaine d'années et qui fonctionnait fort bien ... revendue dix ans plus tard car le métrique n'avait alors plus d'avenir
Cyril En volume, tout est au cube, sauf la tête.
"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote