Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu
Galloping Goose a écrit:Fabrice,
Ou trouve-tu ce système de câble d'aicer pour fixer ta coulisse, et est-ce que ta coulisse est fixée uniquement avec ce système à ton module principal (je ne te cache pas que ce système pourrait m'interesser pour mes modules en On3, par exemple). photos ou dessins seraient le bienvenu, bien sûr....
ffayolle a écrit:Galloping Goose a écrit:Fabrice,
Ou trouve-tu ce système de câble d'aicer pour fixer ta coulisse, et est-ce que ta coulisse est fixée uniquement avec ce système à ton module principal (je ne te cache pas que ce système pourrait m'interesser pour mes modules en On3, par exemple). photos ou dessins seraient le bienvenu, bien sûr....
Bernard,
Tu devrais trouver le câble d'acier (de 2 mm) et les différents accessoires dans un magasin de bricolage. J'utilise ce système pour éviter le porte à faux car une fois la coulisse montée, elle se retrouve dans le vide !!!![]()
![]()
![]()
Pour faciliter le centrage de la coulisse au module principal, j'ai utilisé des chevilles en laiton (cf. http://www.stationroadbaseboards.co.uk/cart_dowels.htm). A défaut, il est possible d'utiliser des chevilles en bois.
La coulisse est seulement fixée au module principal par un unique boulon de 6 mm et un écrou ailette.
Simple et rapide !!!
Amitiés, Fabrice
Galloping Goose a écrit:Merci Fabrice pour ces explications. A l'occasion, si tu pouvais me faire une photo ou un dessin de ta "tranche" de module, histoire de voir comment tout ça est postionné, ce serait sympa
![]()
Galloping Goose a écrit:#B6![]()
![]()
Je suppose que tes chevilles metalliques sont rentrées "en force" dans le panneau?
Galloping Goose a écrit:C'est vrai que ce montage paraît très simple et fiable...je cherchais justement une possiblité d'extension (coulisse?) pour le module en On30 que je suis en train de modifier, mais je voulais un système plus "light" que le classique ensemble caisson+ Panneau+ pieds (trop encombrant...)
Merci.
Retourner vers Décors et réseaux !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Alain et 21 invités