cfcdn a écrit:Dans la famille, on a (presque) toujours eu des Renault (R21, Clio, Twingo, Scénic, Laguna Nevada) et jamais de gros problème. Faut dire que nous faisons toujours tout l'entretien chez le même garagiste que nous connaissons bien. Le seul vrai gros problème que nous avons eu c'est lorsque nous l'avons ammené chez un autre garagiste qui n'avait pas bien réparé et du coup la panne s'est empirée... A entendre les autres autour de moi j'ai l'impression que Renault est loin d'être de la m**** ou au pire autant que la plupart des autres constructeurs...
ben pour faire simple, disons que renault a un peu de mal à maitriser la "chose" léectronique et surtout sa tenue dans le temps...remarque ca n'empeche pas de rouler. sur ma 21 toutes options ceci celà, ca fait 5 ans que je roule ave le voyant d'abs et celui de défaillance électronique allumés en permancence (c'est marqué "amener là chez renault ds l'heure"... ). qd j'en ai marre de voir les loupiottes, un coup de redémarrage au eu rouge et tranquille pour qq kilomètres.. . vais finir par retirer les lampes...ah non je ne peux plus, il y a un morceau de lambris (si, si) collé sous la mousse du dessus du tableau de bord, une fois que cette dernière s'est décollée un jour au soleil ...je passe sur la centralisation des portes qui marche un coup sur deux de tte façon les voleurs n'en veulent pas, sont pas fous). étonnant, les rétros électriques marchent encore. ca aurait pu être pire, il y avait une version avec synthétiseur de parole. il ya bien des "rossignols et bruits divers" un peu partout...dernière en date, le bloc ABS est en train de lacher, de temps en temps plus trop de freins à l'avant... . bon faut encore qu'elle fasse les universités d'été, pas trouvé de train jusqu'au bono (normal, déja qu'on peut pas circuler à Binic

)...
Comme dirait tonton Beyer
"Le HO et Renault c'est de la M****"