j'ai donc fait le grand pas : l'achat chez Backwoods miniatures d'un tender spécifique à cette Forney, 55 € !! attention : ce tender est prévu pour une Forney à cabine métal !!! (allez savoir pourquoi !!)

il existe aussi un tender à 4 essieux, mais pour la sonorisation, il faut celui à deux essieux .. à ce que j'ai pu comprendre !! de plus, j'avais acheté la Forney pour avoir une machine courte, c'était pas la peine de rajouter un grand tender !
ouverture de la boite : c'est du sérieux ! déjà la boite ...

déjà un mode d'emploi, avec photo et shémas sur 9 pages a4 .. malheureusement full english ! c'est un peu dur de lire tout ça, mais je n'ai pas rencontré de difficultés majeures : un bon dico + Altavista ... on se débrouille !!
le plus gros morceau, c'est le démontage de la loco + le tronçonnage de la partie arrière !! démontage du tender : 4 vis, démontage de la cabine : 4 vis ... + retirer toutes les petites conduites enfichées dans la face avant ... + la ficelle de la cloche + la ficelle du sifflet ... bref, j'y suis parvenu !! ensuite démontage des 2 étages du circuit imprimé + le HP .. et les réjouissances commencent !! avec une pince coupante, il faut dégager un espace pour y glisser la nappe de fil, pour extraire le circuit imprimé de la partie arrière ! c'est le premier coup de pince qui coûte ... le reste va mieux !
après avoir extrait tout le bazard, il faut maintenant amputer !!

avec une petite scie à métaux ... j'attaque !!

seul souci : il y a deux longerons métalliques qui gènent un peu le sciage ... un ptit coup de dremmel .. léger ... léger ... et puis la scie ... ben on y arrive ... et en plus c'est bien droit !! une heure de sciage .. pour une découpe bien nette ! ouf !!!

la suite : le montage du tender, d'un plancher de liaison, la découpe de la cabine, le remontage du circuit imprimé ... ça va aller !!

http://www.backwoodsminiatures.com/index.htm