Russell projects (et autres amusements)

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Messagepar Douglas » 15 05 2006 à 10:39

Dernière question,avec quelle matière as-tu réalisé ce fond?
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar Russell » 15 05 2006 à 18:31

c'est du contreplaqué marine de 10mm. Il est intégré à la partie arrière du module et deux renforts pour le support de l'éclairage sont fixés dessus.
Petit oubli de ma part sur la partie peinture. Il est très important de bien préparer la surface où l'on va peindre le ciel et le fond de décor. Pour ma part j'utilise de l'enduit gras. Je fais une première passe que je ponce et ce jusqu'à avoir une surface relativement plane de manière à ce que les veines du bois ne réapparaissent pas. Toutes les peintures que j'utlise sont de type matt.
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar Russell » 15 05 2006 à 19:20

Bon ce soir j'ai pas trop envie d'en jouer... :?
Du coup je me suis amusé à placer les 3 personnages que je voulais mettre sur cet partie du module. Il s'agit de figurines Phoenix peintes par mes soins....

Image

z'ont l'air content d'être là :wink:

Bon allez je vais me faire une commande chez GPP :H1
Bruno Duchesne

Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar Storm » 15 05 2006 à 19:22

Bé tien, t'a vu le terrain de jeu toi! :wink:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Russell » 22 06 2006 à 20:04

Depuis la dernière fois, j'ai reçu ma commande GPP. Du coup je me suis remis à bosser un peu.....Voici les photos de mes derniers travaux, comme ça vous pourrez comparer avec la photo qui est au début de ce fil...ça avance doucement...ben oui je suis très lent et un brin un peu pointilleux :| C'est pas moi qui le dit c'est ma cop'!

La barrière c'est une Springside que j'avais en stock. en fait à l'origine elle fait 2 fois cette taille car c'est une barrière de PN anglais des GWR...je l'ai un peu transformée à ma sauce ( coupée, regravée et autres amusements)...j'ai pas tout à fait fini avec le poteau qui est devant....

Image

Le chemin est floqué avec de la terre du jardin et quelques petits cailloux et j'y ai ajouté des herbes de milieu de chemin Mininatur ( c'est d'la balle ces produits là #B6 )
Le reste de la végétation étant un mélange de "Decovlies" de chez Heki et de "foliage" Woodland Scenic.

Image

Pour que tout cela fasse un peu plus Gallois et Talyllyn Railway ( le thème de mon réseau) Je me suis amusé à tailler de la vraie ardoise récupérée là-bas le long de la ligne bien sûr! Et voici ce que cela donne....un restant de clôture comme on peut en voir du côté du vrai TR.

Image
Bruno Duchesne

Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar pelican » 22 06 2006 à 20:09

H3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Storm » 22 06 2006 à 20:53

Tu vas me dire "Mais qu'est-ce qu'il veut celui là, on lui parle décors et il regarde la machine..." mais c'est étonnant le double tamponnement sur la loco, plutot rare en VE...

En fait, c'est surtout que je trouve ton décors superbe alors je cherche un truc à redire E1 #B5 #B6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Douglas » 22 06 2006 à 20:59

Superbe travail! la végétation est très bien rendue! #B6
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar Russell » 22 06 2006 à 21:19

Storm a écrit:Tu vas me dire "Mais qu'est-ce qu'il veut celui là, on lui parle décors et il regarde la machine..." mais c'est étonnant le double tamponnement sur la loco, plutot rare en VE...

En fait, c'est surtout que je trouve ton décors superbe alors je cherche un truc à redire E1 #B5 #B6

Merci pour les compliments :oops: c'est sympa et cela donne envie de continuer....
Storm,je me doutais que cette bécane là allait faire parler... :mrgreen:
Bon faisons les présentations: Voici "Dolgoch" l'une des plus anciennes locomotives préservée au Pays de Galles. Elle fut construite en 1866 pour le Talyllyn Railway par Fletcher Jennings. C'est une 020 dont l'empattement ne peut pas laisser indifférent....
C'est vrai que le double tamponnement est surprenant pour de la VE tout comme l'écartement entre les rails ( 68,7cm!)
J'adore ce réseau son histoire est extraordinaire, c'est la première ligne préservée au monde (1951)

Tiens une petite photo de la vraie bête mais pas dans la même livrée que la mienne....pas grave j'en ai une deuxième à monter et celle là je lui mettrai sa robe d'origine comme là.... C7

Image
Bruno Duchesne

Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar Storm » 22 06 2006 à 22:08

Merci pour les explications #B6 C'est marrant comme ces trains Britishs ne font pas "sérieux" mais j'avoue que ça a un charme certain :D2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Russell » 23 06 2006 à 14:56

Storm a écrit:Merci pour les explications #B6 C'est marrant comme ces trains Britishs ne font pas "sérieux" mais j'avoue que ça a un charme certain :D2

Oui c'est vrai. Cela fait un peu gros jouet tout droit sorti de sa boite! :H1
En fait cette compagnie à l'origine était très familiale. Le directeur du réseau était à la fois chef de gare de train et responsable de l'exploitation. Il n'y avait que 2 locomotives (mais jamais les 2 machines de furent en chauffe en même temps), 4 voitures de voyageurs et un fourgon. Celui-ci était équipé d'un guichet pour la distribution des billets aux arrêts du train car les station étaient réduites juste à un abri de quai à part pour la gare de départ de Towyn. Une centaine de wagonnets à ardoise complétaient le parc ainsi que 3 petit wagons couverts tout rigolo. La principale activité de ce CF fut le transport de l'ardoise et de rendre service aux habitants de cette vallée C'est vraiment un chemin de fer idéal à représenté en modélisme car minimaliste et quelle ambiance!
Bruno Duchesne

Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar eric fresné » 23 06 2006 à 17:34

Qu'est ce que j'ai le droit d'apporter pour rouler dessus dans 3 semaines ??? E3
eric fresné
Betteravius Simplex ...
Betteravius Simplex ...

Messagepar Russell » 23 06 2006 à 17:54

Ben je crois pas que l'on pourra faire tourner grand chose.... :|
En effet pour le moment il est dans une des chambres. Cela me permet de bosser dessus en attendant que la pièce à train soit prête....La dalle est coulée, c'est déjà pas mal! :D Cela ne t'empêche pas de venir avec quelquechose à poser sur la voie....on fera des photos! ou alors on continuera le décor tous les 2 cousins. E1 #B5
Bruno Duchesne

Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar La Mouette » 23 06 2006 à 18:39

Et il fait de sacrement beaux decors le cousin ! #B6
La Mouette

Messagepar Russell » 23 06 2006 à 19:50

La Mouette a écrit:Et il fait de sacrement beaux decors le cousin ! #B6

Merci beaucoup :oops: j'espère que cela plaira encore une fois terminé....
Bruno Duchesne

Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!