http://www.rittech.ch/fr/mod_S_fr.htm
Modérateur: SteamyStef
Beyer-Garrat a écrit:Vous aimez les Chemins de fer Suisse (a voies étroites bien entendu ) en modélisme vous possèdez quelques centaines d'Euros ce site est fait pour vous !![]()
Beyer-Garrat a écrit:Vous aimez les Chemins de fer Suisse (a voies étroites bien entendu ) en modélisme vous possèdez quelques centaines d'Euros ce site est fait pour vous !
Netmetrique a écrit:Beyer-Garrat a écrit:Vous aimez les Chemins de fer Suisse (a voies étroites bien entendu ) en modélisme vous possèdez quelques centaines d'Euros ce site est fait pour vous !![]()
Joli. Il ont poussé le vice jusqu'à prendre un écartement de 22,2 mm. Ce qui correspond exactement à l'écartement métrique au 1/45ème.
Habituellement, tout le mode utilise l'écartement batard de 22,45, correspondant à l'écartement normale à l'échelle S selon la norme NEM 010.
Nous sommes d'ailleurs plusieurs à songer depuis quelques temps à utiliser un écartement de 23 mm pour le Om au 1/43,5ème ce qui permet un rendu plus réaliste des appareil de voie.
La Mouette a écrit:Heu là je vais peut être passer pour un gros gland (tant pis j'assume) mais tu penses sincerement que 8/10 de mm de difference vont la faire justement, la difference ?![]()
Je suis peut etre naïf mais franchement j'ai de gros doutes ...
La Mouette a écrit:C'est une logique de ProtoZeroMetrique en somme ...
... Mais sur la modif de l'ecartement je suis plus qu'a moitié reservé![]()
Garder l'usage d'un ecartement courrament pratiqué me semblant être plutôt une sage option.
La Mouette a écrit: Ne serait ce que pour les parties cachées (hors aiguilles bien entendu) de reseaux traités en proto.
Storm a écrit:Et pour ton matos existant? Tu pourras changer l'écartement?
La Mouette a écrit:c'est plus que l'ecartement qu'il faudrait changer, ce sont les roues, l'ajout d'une suspension, ...
Netmetrique a écrit:La Mouette a écrit:c'est plus que l'ecartement qu'il faudrait changer, ce sont les roues, l'ajout d'une suspension, ...
Changer les roues, non ! Peut-être juste reprofiler certains boudins.
Quand à la suspension, il y a longtemps que tout (ou presque) mon matériel est monté en suspension trois points intégrale. Seul gage d'un fonctionnement irréprochable.
Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités