


Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Jean-Marie Hachey a écrit: http://www.metrodemontreal.com/forum/vi ... php?t=6787 La reprise du tramway/SLR aux USA
Boston: Pedestrians cross safely in front of LRT car loading passengers from a street-median station at an intersection.
(Photo: LRTA)
http://www.lightrailnow.org/facts/fa_ph ... ed_001.htm
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Portland: What a human-friendly urban environment looks like. Pedestrians amble securely across streets while streetcar crosses interurban MAX LRT tracks.
(Photo M. Kavanaugh)
http://www.lightrailnow.org/facts/fa_ph ... ed_001.htm
Super site ... à explorer ...
Light Rail Now !
http://www.lightrailnow.org/news.htm
Coup d’oeil sur la disparition des tramways aux Etats-Unis (2 opinions):
Kennedy, 60 Minutes, and Roger Rabbit:
Understanding Conspiracy-Theory Explanations of
The Decline of Urban Mass Transit
Martha J. Bianco
Portland State University
biancom@pdx.edu
November 17, 1998
http://www.upa.pdx.edu/CUS/publications ... P98-11.pdf
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General Motors and the Demise of Streetcars
Cliff Slater
http://www.lava.net/cslater/TQOrigin.pdf
© Transportation Quarterly, Vol. 51. No. 3 Summer 1997 (45-66)
1997 Eno Transportation Foundation. Inc., Lansdowne, Virginia
Toorop a écrit:Au fait, parlant du tram de Minneapolis, j'ai trouvé assez terrible d'entendre les néo-conservateurs (néo-cons) jeter le blâme sur le tram pour l'effondrement du pont autoroutier.... prétextant que le "Light-Rail" s'était accaparé les budgets qui auraient normalement servi à réparer les infrastructures routières existantes... Bien entendu, pour ces néo-cons, les milliards dilapidés pour la guerre en Irak et en Afghanistan sont bien mieux investis que ceux dans un SLR et n'ont certainement pas d'incidence sur les budgets nationaux pour les infrastructures.
maferik a écrit:...(j'ai des dizaines de diapos sur les TU de Berlin, pour ceux que ça intéresserait, autour d'un bon Layon par exemple...)
malletslm a écrit:maferik a écrit:...(j'ai des dizaines de diapos sur les TU de Berlin, pour ceux que ça intéresserait, autour d'un bon Layon par exemple...)
Ah là là... dommage que j'habite si loin !![]()
Je suis allé à berlin en 1997 (la dernière année avec le vieux matériel sur le S-Bahn !) et je n'ai pas pris une seule photo !![]()
Pour en revenir aux tramways, j'ai lu dans "Voie etroite" que l'AAPA avait posé une option sur un châssis "Lisbonne" pour la restauration de sa motrice Buire... celà veux donc dire que Carris en aurait éventuellement à cèder ? en quoi n'est-il pas bien adadpté à la motrice d'Angers ? (problème d'adapatation à la voie métrique ? ou d'entraxe ?)
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