Séquence nostalgie : Le Hoe selon JOUEF

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar Galloping Goose » 14 09 2007 à 09:48

pelican a écrit:faudra que je retrouve mon livre de plan Marklin !! à l'époque, il y avait le plan, la liste des éléments pour réaliser le réseau, et une photo du réseau réalisé !! y avait-il des photos de réseaux réalisés ?? Marklin avait un département "construction de réseau" j'ai un cousin qui a reçu à 12 ans un réseau tout monté, avec les locos, les wagons etc .. il n'a pratiquement jamais jouer avec .. et ça a été revendu .. :?

on a déjà dit, pas de M.....n ici! nom de Zeus! sinon, je cafte à PME :C2 :C2 :C2
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Galloping Goose
Chuck Squad

Messagepar Beyer-Garrat » 14 09 2007 à 10:16

A bas le picot central ! A bas le picot central ! A bas le picot central ! A bas le picot central ! A bas le picot central ! A bas le picot central ! A bas le picot central ! A bas le picot central ! A bas le picot central !

:H1 :H1 :H1 :H1 :H1 :H1 :H1 :H1 :H1 :H1 :H1 :H1 :H1 :H1
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar pelican » 14 09 2007 à 10:25

gniark gniark ... je vais vous en mettre plein la vue, moi, du picot central !! :evilguy
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Beyer-Garrat » 14 09 2007 à 10:31

Bon retounons au Hoe avec le dernier réseau de ce recueil :

La disposition du Hoe est astucieuse en permettant des aller et retour alternés,j'aurais personnellemnt placé le quai entre les voies Hoe.

[center]Image[/center]

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar JCDan » 14 09 2007 à 12:03

pelican a écrit:gniark gniark ... je vais vous en mettre plein la vue, moi, du picot central !! :evilguy

Hello !! #B5 he, hé, hé... s'ils veulent bien, on pourrait ouvrir un fil sur toute la gamme des voies à pic...heu, non à plots... depuis 1963...!!! :C9 :C9 C7 :C8 #B1
À votre disposition !! #B8 :H1 E4
 JCDan qui est favorable à la cohabitation "voie étroite / voie à plots" !! ...sans oublier la métrique ou étroite à...crémaillère, cela y ressemble bien, non ??
Bonne journée ! :A6 D7
Amicalement
Daniel (JCDan)
Époque III, HOe et voies secondaires (réseau en reconstruction...)
JCDan

Messagepar Beyer-Garrat » 14 09 2007 à 14:34

Toutes les formes de voies étroites ou métriques ont bien entendu leur place sur PME #B6

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Abran » 16 09 2007 à 23:14

Et qui se souvient de cette marque Espagnole qui faisait du N en 3 rails ....! En réalité 2 rails + les picots, et Märklin n'avait rien a y voir ! Le HOe y passait dessus ma foi fort bien.
Quelle époque bon sang mais quelle époque ! :D2
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Abran

Messagepar guy03 » 17 09 2007 à 15:31

ibertren
guy03
guy03

Messagepar via de 60 » 18 09 2007 à 18:30

Mais oui, les voies ibertren 3n sont tres cherchés a ebay espagne et bien payées, malgré que fonctionent tres mal. :H1 :H1
H0e forever and ever
via de 60

Messagepar JCDan » 18 09 2007 à 19:36

via de 60 a écrit:Mais oui, les voies ibertren 3n sont tres cherchés a ebay espagne et bien payées, malgré que fonctionent tres mal. :H1 :H1

Bonsoir ! :wink:
Cela aurait été bien d'en savoir plus sur ces voies IBERTREN en HOe... :roll: :C4 ...jamais vu... peut être une photo ou un lien ? :D3
A Vienne, en Autriche, j'avais bien dans une boutique de modélisme une voie en HOe avec des "plots au milieu" et un petit réseau de démonstration, ainsi que dans des revues...mais c'était pour la crémaillère...très chouette d'ailleurs !! #B6 (marque Gerard, de mémoire... :?: ) Qui pourrait aussi en dire plus... ?? :roll:
Merci !!
Bonne soirée ! :lol:
Amicalement
Daniel (JCDan)
JCDan

Messagepar malletslm » 18 09 2007 à 21:55

Bonsoir JCDan ! :D ... j'ai l'info ! #B6

Il s'agissait d'une reproduction du Schafbergbahn, effectivement fabriquée par l'artisan autrichien Gerard. SAI l'avait mis à son premier catalogue en 1993:

[center]Image[/center]
À noter que l'écartement réel est la voie métrique mais que, curieusement, le modèe réduit était en H0n3 (10,5 mm). Pour une production artisanale, le prix était plutôt abordable: quand je suis allé pour la première fois à Vienne en 2000, j'ai failli me laisser tenter mais... jai dû faire des choix douloureux pour cause d'offre pléthorique en tramways ! :? :cry: H4

Plus récemment, j'ai découvert dans la revue autrichienne "Modellbahnwelt" (n° 6/2003) qu'après l'arrêt de Gerard, la production a été reprise par Ferro-Train...

[center]Image[/center]
... mais comme je ne comprends pas l'allemand j'ignore s'il s'agit d'une reprise "telle quelle" ou s'il s'agit d'une refonte complète. Dans tous les cas, on peut craindre que le prix ait pris l'ascenseur au passage ! :D3

En tout cas, ce train à crémaillère figure bien à l'actuel catalogue Ferro-Train, et l'écartement est toujours le H0n3. Il y a aussi maintenant des versions Schneebergbahn: catalogue FERRO-TRAIN (voir pages 31 à 37).

Il me semble aussi qu'il y a quelques années avait été montré dans la presse (Voie Libre ?) un original réseau "hélicoïdal" construit avec ce matériel... :F9

Bonne soirée ! :D
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Beyer-Garrat » 18 09 2007 à 22:16

Oui un réseau tout en rond,Ce matériel fabriqué par Gérard consistait en plusieurs locos en kit de petites voitures a deux essieux et d'un ensemble de voies avec une crémaillère réellement fonctionnelle.

L'écartement Hon3 (10.5mm) pouvait être facilement modifiable en Hoe la preuve :

[center]Image[/center]

Celle-ci a d'ailleurs circulé en 2005 sur les module FDEM .

Catalogue Gerard visible sur le merveilleux portail de PME .Excellent forum dédié aux voies étroites et métriques ! :H1 :H1 :H1 :H1 :H1

http://www.passion-metrique.net/pagesweb/notices/Gerard%20Wien%20Cr%E9maill%E8re.pdf

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar JCDan » 18 09 2007 à 22:18

malletslm a écrit:Bonsoir JCDan ! :D ... j'ai l'info ! #B6
Il s'agissait d'une reproduction du Schafbergbahn, effectivement fabriquée par l'artisan autrichien Gerard. SAI l'avait mis à son premier catalogue en 1993:
......
À noter que l'écartement réel est la voie métrique mais que, curieusement, le modèe réduit était en H0n3 (10,5 mm). Pour une production artisanale, le prix était plutôt abordable: quand je suis allé pour la première fois à Vienne en 2000, j'ai failli me laisser tenter mais... jai dû faire des choix douloureux pour cause d'offre pléthorique en tramways ! :? :cry: H4
Plus récemment, j'ai découvert dans la revue autrichienne "Modellbahnwelt" (n° 6/2003) qu'après l'arrêt de Gerard, la production a été reprise par Ferro-Train...
.........
... mais comme je ne comprends pas l'allemand j'ignore s'il s'agit d'une reprise "telle quelle" ou s'il s'agit d'une refonte complète. Dans tous les cas, on peut craindre que le prix ait pris l'ascenseur au passage ! :D3
En tout cas, ce train à crémaillère figure bien à l'actuel catalogue Ferro-Train, et l'écartement est toujours le H0n3. Il y a aussi maintenant des versions Schneebergbahn: catalogue FERRO-TRAIN (voir pages 31 à 37).
Il me semble aussi qu'il y a quelques années avait été montré dans la presse (Voie Libre ?) un original réseau "hélicoïdal" construit avec ce matériel... :F9
Bonne soirée ! :D

Bonsoir et merci mille fois Malletslm !! :lol:
Super #B6 !!! On y retrouve quelques similitudes avec le réseau de l'Achenseebahn qui part de JENBACH (la seule ville d'Autriche et peut être d'Europe ?? :D3 aux trois écartements voies de 760, métrique et normale) :C4 :H1 ...l'une de mes villes préférées !!! :lol:
D'ailleurs, cette loco (Gerard), avec son "look" très spécial, ressemble un peu à la 020T Floridsorf de l'Achenseebahn qui est toujours positionnée dans le même sens en raison de la déclivité !!...en pousse ou en frein !! :C4 :D2
J'ai quelques photos du réseau des années 80 et 85... :?: :!: :roll:
Peut être avec un p'tit passage par le scan... ??? D1
Bonne soirée également !! #B4 :lol:
PS : j'ai l'impression, comme cela, que nous nous retrouvons assez souvent aux mêmes endroits...c'est curieux !! ...mais ce n'est qu'une simple impression, bien sûr... !! D8 E4 E4 :H1 #A8
Amicalement
Daniel (JCDan)
JCDan

Messagepar JCDan » 18 09 2007 à 22:25

Beyer-Garrat a écrit:Oui un réseau tout en rod,Ce matériel fabriqué par Gérard consistait en plusieurs locos en kit de paetites voitures a deux essieux et d'un ensemble de voies avec une crémaillère réellement fonctionnelle.
L'écartement Hon3 (10.5mm) pouvait être facilement modifiable en Hoe la preuve :
.......
Celle-ci a d'ailleurs circulé en 2005 sur les module FDEM .

Catalogue Gerard visible sur le merveilleux portail de PME .Excellent forum dédié aux voies étroites et métriques ! :H1 :H1 :H1 :H1 :H1
.....
...C'est incontestable !!! E2 E2 E2 :C9 :C9
Bonsoir et merci Beyer-Garrat pour la photo et le lien... :A7 #B5 :lol: ... déjà le catalogue est en cours d'impression !! :D :H1 ...pour aller rejoindre la doc des classeurs "voies étroites" !! #B1 #B2
Bonne soirée ! :lol: :)
Amicalement
Daniel (JCDan)
JCDan

Messagepar Beyer-Garrat » 18 09 2007 à 22:31

#B6

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !