Russell projects (et autres amusements)

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Messagepar BEn » 12 09 2007 à 22:27

Simplex a écrit:Et je suis génial aussi...

Moins que moi qui ai oublié ton numéro à Rennes chaque fois que je venais par chez toi! :?
Benoît, étudiant fauché en active recherche de nouveaux concepts novateurs en matière d'occupation de l'espace à vocation québéquo-ferromodélistique.
SNP force jaune!
BEn

Messagepar pelican » 13 09 2007 à 09:25

Russell a écrit:
BEn a écrit:Ce Simplex* est génial, le réseau fabuleux... Penses-tu sortir les deux en expo, histoire d'en faire profiter notre assemblée médusée?

*Pas celui à pattes, celui à roues...

Pour le Simplex à roues cela devrait pouvoir se faire.....pour le réseau cela va être plus compliqué mais faut voir (il y a tellement d'éléments fragiles que j'ai peur de la casse..... :| )en tout cas avant il faudra que je remette à niveau le module de "Quarry Siding" et ça c'est la phase suivante de mon projet....

Pour le Simplex à patte il faut juste montrer quelques betteraves à roulettes et il sort tout seul! #B5

bon, ça va bientôt être la saison, le simplex à pattes va sortir !! H6 H6
je crois qu'il faut "s" à pattes, parce que je me souviens qu'il y en a plusieurs !!
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar La Mouette » 13 09 2007 à 10:05

Comme Lao Tseu (ou un de ces cousins je ne sais plus :mrgreen: ) l'a si justement dit :

"C'est quand la vénérable racine quitte le champ pour le tombereau qu'on voit le simplex à pattes quitter l'atelier pour l'apéro."

Meditez cette phrase vermiceaux et surtout n'oubliez pas : "il faut trouver la voie de 60 !!" H3
La Mouette

Messagepar eric fresné » 13 09 2007 à 23:23

La Mouette a écrit:Comme Lao Tseu (ou un de ces cousins je ne sais plus :mrgreen: ) l'a si justement dit :

"C'est quand la vénérable racine quitte le champ pour le tombereau qu'on voit le simplex à pattes quitter l'atelier pour l'apéro."

Meditez cette phrase vermiceaux et surtout n'oubliez pas : "il faut trouver la voie de 60 !!" H3

Ouais... faites gaffe quand même, c'est bientôt la saison mais cela ne durera pas.
eric fresné
Betteravius Simplex ...
Betteravius Simplex ...

Messagepar Russell » 17 09 2007 à 19:29

Comme je voulais que le train joue à cache cache avec le spectateur quelques jolis arbustes ont poussés ce week-end....( vive GPP #B6 )
J'en ai aussi profiter pour travailler aussi au niveau du fond de décor côté droit qui va me servir à camoufler la coulisse
Par rapport à la première photo du fil il y a du changement :C6

Image

Image

Image
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar bubule » 17 09 2007 à 20:17

WAOU !!! fantastique !! :E9

Le traitement des sols est bluffant de réalisme :ipb-367
ZE CROIS BIEN QUE Z'AI VU UN RÔ MINET!
MAIS AU FAIT QUI A ETEINT LA LUMIERE ?!

Auvergnat jusqu'aux bouts des arrêtes
bubule

Messagepar malletslm » 17 09 2007 à 20:35

C'est une excellente idée de nous inciter à comparer avec les premières photos ! #B6

En reprenant le fil depuis le début, on est étonné de constater sur ce module - pourtant linéaire et pas très long - la variété des angles de prise de vue, qui révèlent à chaque fois un détail différent ! ...
et je reste confondu par la voie et l'aspect des sols : on s'attend à respirer l'odeur de l'humus... H3 #B5
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Russell » 17 09 2007 à 21:58

Merci! :D
Pour les sols, il s'agit d'un mélange de terre du jardin que j'ai tamisé et mélangé avec un mélange de sable GPP. La voie est du profilé Peco code 83 posée sur des traverses en bois Kappler Mill et les éclisses factices des RC Link. C'est vrai que ce module n'est pas très long 1m x 50cm mais j'aime travailler sur ce genre de surface petit à petit. La finalisation de ce module approche et je commence déjà à réfléchir à la suite.... #B5
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar eric fresné » 18 09 2007 à 19:22

Un premier plan qui masque partiellement la voie est une idée simple qui n'est pas assez retenue à mon avis. Bravo mon cousin, c'est vachement bien vu. En plus tu m'as grillé vu que je voulais faire pareil depuis longtemps... :C2
eric fresné
Betteravius Simplex ...
Betteravius Simplex ...

Messagepar Storm » 18 09 2007 à 20:05

J'aime bien aussi cette option qui force le spectateur à regarder sous différents angles #B6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar BEn » 18 09 2007 à 20:12

Certaines personnes n'apprécient pas du tout les obstacles de premier plan. Ca me rappelle une belle rangée d'arbres abbatus sur le réseau de mon ex-club.

Dommage, car cela permet pourtant une belle promenade, le regard davant passer d'un creux à l'autre... Le train se fait désirer pour notre plus grand plaisir.

Quel régal ce module! J'en suis complètement fana! #A4
Bravo Bruno!
Benoît, étudiant fauché en active recherche de nouveaux concepts novateurs en matière d'occupation de l'espace à vocation québéquo-ferromodélistique.
SNP force jaune!
BEn

Messagepar pelican » 18 09 2007 à 20:58

il faut quelque chose en avant plan !! #B6

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar La Mouette » 18 09 2007 à 21:02

Si tu mets Storm, Tonton et Pélican devant le module, je te garantis que ça t'ote tout problème de deco au premier plan, et même au deuxième, au troisième, au quatrième, etc ... C7 H6 H6 H6
La Mouette

Messagepar BEn » 18 09 2007 à 21:03

Ca dépend pour qui! ;)

Ah, tous ces réseaux aux bandeaux trop bas... :H1
SNP force jaune!
BEn

Messagepar pelican » 18 09 2007 à 21:10

gna gna gna !! :C1
sur le réseau IIm, j'ai deux petits talus avec arbres, et il y aura ce genre de chose sur le Beaver Creek Station !

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!