Didierd a écrit:Chuklenuts a écrit:Comme suspecté, Alan Keef a construit un tender neuf servant d'élément moteur et au stockage des accumulateurs
Il me semble que c'est ce qui va être fait sur les locomotives à vapeur de Disneyland Paris (à verifier).
Didier.
La maison Disney ne prévoit pas d'électrifier ses machines, loin de là : la dépollution passe par le changement de combustible comme c'est le cas au parc Disneyland d'Anaheim en californie : en circuit court s'il vous plaît !
Les machines brûlent un biocarburant réalisé grâce... aux huiles de friture usagées du parc.
Le Walt Disney World Railroad, en floride, est quand à lui en train de finaliser la quatrième reconstruction à neuf de ses locomotives par le Strasburg Railroad. Toujours en vapeur.
Et de même, notre complexe Disney francophone, qui fut racheté par la maison mère il y a quelques années, continue pour le moment à brûler du fioul, mais ils ne prévoient pas d'électrifier les locomotives : par ailleurs, la locomotive n°4, Eureka, a été remise en service l'an dernier après bien des années d'arrêt.
Bref, tout ça pour dire qu'il est très hautement improbable que Disneyland laisse électrifier ses locomotives à vapeur. Les convois y sont lourds avec x5 voitures bois et acier, et que les solutions d'aujourd'hui pour une fausse vapeur électrique, à accumulateurs, dans ces écartements, et pour une journée d'autonomie, ne permet de tracter que deux voitures légères (Carillon Park Railroad par exemple).
train à piles en voie de 3 pieds
Il reste la solution thermique, comme à PortAventura, mais bon...
