rms olympic a écrit:Malgré diverses informations, il reste assez difficile de faire le point sur les remorques d'autorails des Chemins de fer de la Provence, subsistantes sur le réseau des CP, bien que, actuellement, toutes seraient "hors service" : tant classiques que, convertis en remorques pour messageries, sans oublier celle, à grande capacité (ex autorail Billard, type "A.210.D") ex Corse ?
Une Billard modernisée et recarrossée, ayant été mutée, voici quelques années, sur les VFV en Haute Loire !
Restent actuellement aux CP, toutes hors-services :
- XR.105 : ex-CFC recarrossée, rénovée en 2010 à Lingostière pour le service commercial (avec l'ex-X.2003 actuel X.307), actuellement garée à La Tinée ;
- XR.1333 : Caisse d'origine, mais entièrement tôlée pour le service des messageries, actuellement garée à Puget et préservée comme véhicule historique ;
- XR.1337 : Caisse reconstruite par Garnéro pour le service des messageries, actuellement garée à Digne.
La remorque transférée sur le Haut-Vivarais est la XR.1331, dernière remorque qui fut utilisée en service commercial avec les SY.