Dans le socle en carton de l'emballage, vous trouverez 4 rétroviseurs.
Mais je trouve que le Ø des tiges support est monstrueux, solidité oblige, donc je ne les utiliserai pas, peut-être simplement les miroirs.
On verra ça plus tard !
Démontage.Pour séparer la caisse du châssis, c'est simple.
NE PAS ESSAYER D'ÔTER LE PARE-CHOC AVANT, IL NE JOUE PAS LE RÔLE DE LIAISON ENTRE CHÂSSIS ET CARROSSERIE, COMME C'EST SOUVENT LE CAS : ÇA NE SERT À RIEN ET IL EST COLLÉ ! (Bon, moi, ça y est : il est recollé
).
Commencer par retirer le pare-choc
arrière à l'aide d'un outil fin et large (dans mon cas, une gouge fabrication maison).
Là :
Attention à ne pas détériorer la peinture, car la caisse, gris pâle ou blanche d'origine, est réellement peinte en bleu
.
Si vous avez les ongles assez longs, vous pouvez également tirer sur la languette centrale qui est légèrement visible, ça marche aussi... la 2e fois.
Ensuite, "agiter" la caisse au niveau des portières avant en tenant les roues avant de l'autre main pour la séparer du tenon que comporte le châssis à l'avant :
Je n'ai pas essayé de retirer l'aménagement intérieur, qui résiste, car ça ne présentait pas d'intérêt pour moi, mais ça doit être possible.
Très bel intérieur, aux couleurs conformes : noir, noir et noir !
Cela dit, l'intérieur de la cellule arrière devrait être couleur caisse.
Juste trouver le bon bleu, quoi...
La mauvaise surprise est que les vitrages de la cellule, logiquement affleurants sur les portières arrières et les flancs, me semblent collés en place sans débord intérieur donc en encastrement parfait
:
Ceux de la cabine, effectivement en retrait car les vitres sont descendantes sur la vraie Acadiane, sont collés au plafond... au fer à souder !
Y'a eu des dommages collatéraux, mais ça ne se voit pas une fois le modèle remonté.
L'objectif était de peindre les tranches du plastique en noir pour améliorer l'aspect.
J'ai donc fait autrement en positionnant un morceau de papier sur les vitres pour les protéger et en me servant d'un feutre indélébile noir (j'ai des reprises à faire).
Avant / Après :
Chou, non ?
Un coup de vernis satiné serait pas mal, tout de même, mais je n'en ai pas façon feutre
.
Lorsqu'on peut déposer les vitrages c'est tout de même plus facile :
viewtopic.php?f=11&t=11585&hilit=renault+galion+narwag&start=105#p431392Pas pu faire les vitrages arrière, mais c'est moins visible et, en réalité, on voit aussi la tôle nue.
Les phares sont collés, avec leurs microscopiques enjoliveurs
rapportés : même s'ils sont accessibles par l'intérieur des ailes avant, je n'ai pas pu les chasser.
Je vais voir à les arraser et les "couvrir" avec les désormais célèbres lentilles.
Par contre, j'ai emprunter un poil à ma martre Kolinski apprivoisée pour peindre clignotants avant et feux arrières en chromé (encre de stylo bien plus "lumineuse" que de la peinture), puis vernis orange et rouge une fois sec.
Vouala :
On admirera la finesse des inscriptions et le mauvais ébavurage d'un des vitrages. Pardonnent pas, les photos !
Les plaques d'immatriculation, c'est à vot' bon cœur, mais c'est toujours préférable que d'avoir un numéro de département ne correspondant pas à ce qu'on veut.