D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar pelican » 07 07 2023 à 08:41

Excellent :ok
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar L'Amiral » 07 07 2023 à 09:37

Je suis étonné de voir, en cabine, les cheveux non protégés. C'est surprenant de la part d'américains, mais surtout hyper dangereux!
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar Storm » 07 07 2023 à 11:37

Sauf si la machine est froide :maitre:
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 07 07 2023 à 20:55

La machine, K-28 n°473 (chauffe au fuel) était prête au départ lors de la prise de vue, pour le Durango Herald. Kylah est devenue une célébrité locale par ses différentes fonctions au D&S.
Le train était remorqué par une double traction, 473 + 476.



L'Amiral a écrit:Je suis étonné de voir, en cabine, les cheveux non protégés. C'est surprenant de la part d'américains, mais surtout hyper dangereux!


Pas si surprenant que cela, quand on regarde des vidéos de chauffeures/mécaniciennes aux USA :
phpBB [video]

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:F5
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar YVES » 08 07 2023 à 08:09

En espérant qu'aucun retour de flammes ne se produise...
:C1 :C1 :C1
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 08 07 2023 à 12:02

E2
... surtout habillée en matières synthétiques, en plus.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages #B8 ...
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar Storm » 08 07 2023 à 12:17

Le foyer n'est pas fermé avec la chauffe au fuel? Il y a peut-être moins de risques non :D3
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 08 07 2023 à 16:09

À mon avis, le seul combustible sans risque, c'est lorsqu'on chauffe à l'air comprimé...
#B2
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar L'Amiral » 08 07 2023 à 18:35

Sans oublier le rtsque de se prendre les cheveux dans un levier. Je trouve que c'est de la haute inconscience, et surtout un mauvais un mauvais exemple pour nos réseaux!!! #B8 #B7
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar FRANCOIS19 » 09 07 2023 à 00:04

Patrick ze rabbit Deludin a écrit:E2
... surtout habillée en matières synthétiques, en plus.


Cela me rappelle les consignes de sécurité que nous imposions à nos élèves en salle de travaux pratiques de sciences (Physique - Chimie - Sciences de la Vie et de la Terre) : blouse en coton et cheveux longs attachés (cela valait autant pour les garçons que pour les filles !). :rod_siflet
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar Didierd » 09 07 2023 à 00:51

Sur les deux vidéos diffusées plus haut, il s'agit de machines chauffées au fuel et dont la porte de foyer n'est jamais ouverte.

La conduite "à l'américaine" de ces engins sans bouger de son fauteuil, est différente de nos machines au charbon où il faut batailler avec le feu.

Lorsque les 141 R sont arrivées en France, les dirigeants de la SNCF ont songé à supprimer les fauteuils, croyant que les équipes de conduite pouvaient s'endormir à leurs postes.

Il n'en fut rien, ainsi vont les évolutions des conditions de travail.

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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 25 08 2023 à 21:26

Quelques news de l'Ouest :

Et on commence avec une bonne nouvelle. Les travaux de conversion au fuel de la K-36 n°487 avançant bon train au dépôt de Chama, le chantier de remise en état de marche de la K-37 n°492 va prochainement démarrer.
Dans cette optique, la machine a été déplacée de sa voie de stockage vers la remise, où les travaux préliminaires ont débuté courant août (photos FC&TS et Scott Gibss)


La 492 a fonctionné jusqu'en 1966. Au cours des 53 années de garages successifs, de nombreuses pièces ont été retirées de cette locomotive. Lors du désamiantage, il y a plusieurs années, de nombreuses autres pièces ont été retirées et stockées en vue d'une future restauration esthétique ou opérationnelle.
La chaudière de la locomotive semble être en bon état. Si les archives du D&RGW sont correctes, cette chaudière est la plus récente de la flotte actuelle. La restauration de la chaudière se fera sur le modèle du travail effectué par l'atelier de Durango lorsqu'il a remis en service la 493 il y a quelques années, hormis pour la conversion au fuel. La 492 sera en effet maintenue avec la chauffe au charbon.
En 2022, a été entamé le long processus de commande des pièces nécessaires à la remise en service de la 492. Début août, leur livraison a débuté. Sont encore en commande le compresseur d'air, les injecteurs, le générateur électrique, les lubrificateurs mécaniques et hydrostatiques, et la porte coupe-feu.
La locomotive doit évidemment également subir une révision complète des organes de roulement et de sa structure complète, et recevoir de nouvelles bielles ainsi qu'une nouvelle boîte à fumée.
Le bissel avant a disparu. Il a été enlevé il y a de nombreuses années et placé sous la 497, lorsqu'elle était encore en service. Un nouveau bissel sera construit, sur la base de celui placé sur la 488 lors de sa révision générale.
Le sifflet de la 490, ferraillée en 1964, a récemment été donné par un collectionneur pour être utilisé sur la 492.
Au niveau du tender, celui de la 497 sera placé derrière la 492, l'original ayant été jugé irrécupérable. Si cela devient une nécessité commerciale de remettre la 497 en service dans le futur, le tender de la 492 sera reconstruit avec une nouvelle citerne.


Au niveau du matériel roulant, le stock-car 5774 et le flanger OJ sont sortis de révision complète à l'atelier des voitures & wagons d'Antonito. Le locotracteur n°19 a convoyé l'OJ à Chama (photos et suivante Burnett Crispell)



Le nouveau parlor-car 525 "Jim Wrinn" a été mis en service :


Le box-car n°3537 est en révision à Antonito (FC&TS) :


L'atelier des voitures & wagons d'Antonito a également débuté des travaux de menuiserie destinés à la restauration du fourgon "Baggages-Express" n°163 (1883), dont la caisse a été sauvée début 2023 et entreposée à Colorado-Springs.
Ici, réalisation d'une nouvelle porte coulissante latérale :
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363423792_622430379956469_7015640960651260506_n.jpg (106.86 Kio) Vu 1330 fois

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363429065_622430426623131_9212232270660222323_n.jpg (93.99 Kio) Vu 1330 fois



A suivre dans les prochains jours ... :F5
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar pelican » 26 08 2023 à 08:56

On suit :ok
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar JJB » 27 08 2023 à 11:46

Tout pareil E2 #B6
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar DYBA 78 » 27 08 2023 à 13:52

Encore un beau programme de restauration... Bonnes nouvelles !

Pour en revenir aux tenues inadaptées aux machines à vapeur, les cheveux longs c'est du risqué, sans les interdire mais au moins les "lier" en queue de cheval ou en chignon. Voire les mettre en plus "à l'abri" sous un chapeau ou une casquette quelconque.
Je suis loin d'interdire aux femmes leurs cheveux, et il y a aussi des hommes dans le même cas (ou avec des barbes longues), mais je trouve ça peu sécuritaire... Même protégé correctement et en faisant attention, j'ai parfois eu personnellement des soucis... même aux sourcils et aux moustaches !
Par contre, même sur une chauffe fuel, on est jamais à l'abri d'un retour de flamme en cabine, même porte fermée. Une fermeture brutale du régulateur avec un beau feu et sans souffleur vous débarbouille sans problème, de même en cas de rupture de tube...
Et puis, il faut quand même ouvrir la porte régulièrement pour observer comment se comporte la flamme et le feu, et/ou régler un brûleur. Et porter des vêtements craignant la transformation facile en torche humaine est suicidaire, sans comptez que certains synthétiques peuvent fondre avec la chaleur rayonnée, ou une fuite de vapeur, et bonjour la peau.
Et comment intervenir sur la façade pour régler un problème si vous avez les cheveux "au vent" d'une fuite ?
A moins que ce ne soit que de la mise en scène pour encourager de nouvelles recrues ? Mais c'est montrer le mauvais exemple...

Jacques
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