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Petits réseaux / Micro layouts

 
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Messagepar ffayolle » 15 06 2007 à 15:21

G'day all,

Vos différents commentaires m'ont amené à revoir mon projet de réseau.

Je vous livre le résultat de mes cogitations :

http://home.nordnet.fr/~ffayolle/images/Koon-Jct/KJ-Trackplan.jpg

Comme vous pourrez le voir, j'ai supprimé l'évitement afin d'aérer le tout.
Je me retrouve avec un plan globalement similaire au précédent réseau (JCCo) à quelques points près :

- La surface totale est de 2 X 0,50 m (1,50 X 0,50 m + 0,50 m au carré pour la coulisse détachable pour le transport).
- Les aiguillages seront des #4 et non des #2,5.
- Le rayon de courbure est au minimum de 65 cm (ce qui permet de faire circuler sans problème une Shay, une Climax, ...).

Je laisse le tout reposer, c'est une règle mais n'hésitez pas à commenter et si vous avez d'autres idées dans la même surface, je suis preneur.

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Messagepar hebus » 15 06 2007 à 17:03

et qu'utilises tu comme voie fabrice :?: c'est de la home made ? et tes aiguilles sont faites maison :D3 #B2
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Messagepar ffayolle » 15 06 2007 à 17:23

hebus a écrit:et qu'utilises tu comme voie fabrice :?: c'est de la home made ? et tes aiguilles sont faites maison :D3 #B2


Côté voie, je vais utiliser des profilés Micro Engineering au code 83 montés sur des traverses bois. Certains puristes me diront que le code 70 est plus adapté mais tout ne passe pas (j'en ai fait les frais sur mon précédent réseau qui était au code 70. Ce n'est d'ailleurs pas le code qui est un problème mais les "spikes" utilisés pour fixer le rail).

Et côté aiguillage, j'ai commandé des aiguillages sur ce site : http://www.maine2footquarterly.com/turnout.htm. Les aiguilllages seront mus par le nouveau système de New Rail Models (cf.
http://www.newrailmodels.com/Products/Accessories/BluePoint/BluePoint.htm). Pour la tringlerie, on utilise en fait des composants de l'aéromodélisme.
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Messagepar Douglas » 15 06 2007 à 17:43

Fabrice,connais-tu l'écartement du HOn30 ou n3?
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Messagepar La Mouette » 15 06 2007 à 17:52

Je vais te répondre Joris :

Le H0n3 utilise de la voie spécifique de 10.5mm [(2.54*3*12)/87].
Le H0n30, soit 8.76mm [(2.54*30)/87] doit je pense utiliser de la voie de 9mm (N).

Que les spécialistes n'hésite pas à me reprendre si j'ai dit une ânerie.
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Messagepar Douglas » 15 06 2007 à 17:54

Merci Gilles! #B6
Dommage qu'il ny ai pas ca en 12mm,les aiguilles sont superbes et montées! :cry:
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Messagepar La Mouette » 15 06 2007 à 17:56

La draisine Irlandaise dont Michel Viers m'a fait une gravure de la caisse il y a deux ans devrait théoriquement rouler sur de la voie de 10.5mm Joris mais je pense que je vais la faire en HOm (12mm) dès que j'aurais trouver une solution efficace pour sa motorisation.
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Messagepar ffayolle » 15 06 2007 à 17:59

Flèche des Cévennes a écrit:Fabrice,connais-tu l'écartement du HOn30 ou n3?


9 mm pour le HOn30
10,5 mm pour le HOn3
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Messagepar ffayolle » 15 06 2007 à 18:03

Flèche des Cévennes a écrit:Merci Gilles! #B6
Dommage qu'il ny ai pas ca en 12mm,les aiguilles sont superbes et montées! :cry:


Je comprends mieux maintenant ta question !!!
Je t'invite à voir cette page : http://www.marcway.co.uk/tthopw.htm. Tu dois pouvoir trouver ton bonheur en HOm ou TT (12 mm).
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Messagepar Douglas » 15 06 2007 à 18:18

Merci pour le tuyau Fabrice,à 24 euros l'aiguille en HOm si elles sont fines et bien réalisées ca peut-être intéressant,pour mon dépôt de Dunières qui comprendra 4 aiguilles ca semble être la solution,ces aiguilles sont compatibles avec la voie Peco en HOm en plus! :lol:

Pour en revenir à ton plan,je le trouve très bien comme cela,bien aéré,pas trop de voies bref du sobre et certainement un bon rendu!
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Messagepar La Mouette » 15 06 2007 à 18:22

C'est sûr Joris à 24 EUR (pour 16 ou qq chose comme ça pour les Peco), il n'y a pas à hesiter !! #B6
Mes prochains modules dotés d'aiguilles j'y penserai aussi.
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Messagepar ffayolle » 15 06 2007 à 18:39

Flèche des Cévennes a écrit:Merci pour le tuyau Fabrice,à 24 euros l'aiguille en HOm si elles sont fines et bien réalisées ca peut-être intéressant,pour mon dépôt de Dunières qui comprendra 4 aiguilles ca semble être la solution,ces aiguilles sont compatibles avec la voie Peco en HOm en plus! :lol:


A voir aussi :
http://www.troutcreekeng.com/bktt.html
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Messagepar Douglas » 15 06 2007 à 19:01

J'ai pas trouvé la voie en 12mm sur le deuxième site! :?
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Messagepar ffayolle » 16 06 2007 à 08:32

Flèche des Cévennes a écrit:J'ai pas trouvé la voie en 12mm sur le deuxième site! :?


Flèche des Cévennes,
Voir la rubrique TT (cf. http://www.troutcreekeng.com/bktt.html) car TT = HOm = 12 mm

Extrait
...
Code 70
#4 RH - TT 441 20.00
...

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Messagepar pelican » 16 06 2007 à 09:21

pour revenir sur le plan de Mr Fabrice, je le trouve nettement mieux ! la remise en avant plan ferme le côté gauche du module, et l'usine de l'autre .. très bien !! la voie qui vient mourrir à l'arrière de la remise appelle un deuxième module et même plus, si affinité ! #B6
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