Faire et défaire, c'est toujours travailler, dit le dicton.
Après la grande révisons des AHB en février 2017
http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=4&t=8486&start=390#p390784Et la sonorisation de l'ABH 206 en février 2020
http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=6&t=8437&start=585#p447808J'étais resté sur ma faim, le bruit de la transmission Interfer (indestructible mais tout en laiton: pignons droits, bogie, le tout dans une carrosserie en laiton qui fait caisse de résonnance), couvre la belle mélodie du V12 Renault à partir du tiers de la vitesse.
Et en même temps

, l'arrivé sur le marché, d'imprimantes 3D à prix raisonnable, va me permettre d'atteindre deux objectifs.
Rendre l'ensemble beaucoup plus silencieux.
Refaire en totalité l'aménagement intérieur en se rapprochant de la réalité.
Et accessoirement, ajouté une petite réserve électrique pour un fonctionnement sans faille (ou en tout cas s'en approcher)
Pour commencer, un nouveau châssis en tenant compte de la caisse Interfer.
En effet, si la cloison avant, coté moteur est bien positionné, la cloison arrière est décalée vers la cabine passager.
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D'où la création de la cloison d'origine. Le compartiment ainsi crée( qui est a l'emplacement du bar sur les ABH qui en étaient équipés) recevra le "PowerPack" maison.
Les banquettes sont imprimées à part pour faciliter la mise en peinture. La découpe recevra les hauts parleurs.
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Le dessin du châssis a été grandement facilité par les plans du livre "ABH autorail de légende", et au 1/87 s'il vous plait, merci aux auteurs qui ont pensés aux modélistes.
A suivre....
Alain.
Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas rester en dessous.