Le carton va donc remplacer le plastique pour réaliser la base de la toiture : 0,4 mm pour les pans, et deux renforts de 1,2 mm pour assurer la rigidité. J'ai repris les cotes des pans existants, le tout collé à la cyano.
La partie visible en débord a reçu un habillage en bois de lattes de calendrier :
Pour le carton, j'ai tapé dans ma réserve de calendriers, loin d'être épuisée et sans cesse renouvelée (éco-modélisme responsable)

.
L'habillage des débords cache la jonction avec les murs :
Pour la représentation des poutres (80 x 220 mm), je n'avais pas ce qu'il fallait en magasin.
Donc j'ai contrecollé mes éternelles lattes par 3, toujours à la cyano :
Le "Chopper" m'a fait gagner du temps pour tailler toutes les pièces à la même taille et en limiter la finition.
Par contre, le plus long a été de les mettre bien verticales sans qu'elles collent aux murs, ce qui n'a pas été le plus facile

...
Ensuite, peinture en bombe sur le dessus, dans une teinte approchant celle des tuiles Redutex. Comme ça, on ne verra pas les fentes :
Et, pour limiter la déformation du carton, peinture de la sous-face à la bombe dans un ton gris :
Pourquoi dans cet ordre ? Parce que les éventuelles pulvérisations de gris sur le rouge n'auraient pas eu d'importance.
Puis, pinceau, le même gris que l'ossature des murs, et un frottis à sec de blanc : c'est fait sans trop de soins, puisque ça ne se verra pas trop.
Ben voilà :
Les rives seront habillées de planches (... de rives) mais je ne prévois une gouttière qu'au droit de la porte : avec le débord important, les murs ne devraient pas trop se mouiller.
Comme en réalité sur un bâtiment industriel des années '50, quoi.
Maintenant, coller les plaques Redutex.