Ce 31 décembre 2021, suite aux importantes chutes de neige qui ont frappé une partie des USA, le D&SNG a opéré un train chasse-neige. Composé du flanger OF et du caboose 0540, il était remorqué par la K-36 n°482. Photo de
Jerry Day.
Passage du convoi entre Durango et Hermosa, à pleine vapeur, au lever du jour.
Pour répondre à la question de
242TE66, à pleine vitesse, les K-36 atteignaient difficilement les 50/55 km/h. Les K-28, surnommées "Sport-models" montaient vaillamment à 65 km/h. Aujourd'hui, sur les portions Durango - Hermosa et Antonito - Ferguson, les sections les plus rectilignes de la ligne de Silverton et de celle de la Cumbres Pass, les trains "filent" à 35 km/h.
Shalona.
Manoeuvres à Rockwood, pour le déneigement du "wye" (triangle de retournement).
Petite pause pour l'équipe du "Flanger Train" sur le tender de la 482, à Rockwood. Russel Heerdt, Scott Kennedy et John-Isaac Randolph.
En ligne, dans l'étroite vallée de l'Animas River.
Prise d'eau à Tank-Creek.
Cascade Canyon.
Teft-bridge, peu après Cascade.
Nouveau ravitaillement à Tank-Creek, au retour sur Durango. Scott Kennedy à la tâche.
L'équipe prend la pose avec la 482 :
Une belle vidéo, avec le "Flanger-Train" et le "Winter-Train" Durango - Cascade-Canyon, tracté par la K-36 n°480, avec l'helper assuré par l'ALCO n°101 entre Hermosa et Rockwood :