Merci pour toutes ces photos qui me rappellent bien des souvenirs. Nouveau venu sur ce forum, j'apprécie infiniment...
J'y ai vu rouler en 1988 la K 27 #463, après bien des soucis de frein, et qui nous a rejoint en ligne en milieu de journée.
Du coup, je me suis senti obligé d'acheter le modèle Blackstone quant il est sorti, avec quelques wagons à mettre derrière...
Maintenant, j'y retournerai bien voir rouler les dernières nouveautés sorties des ateliers.
Three Fifteen m'a fait baver en tête de ses trains de marchandise reconstitués de belle façon, et j'avais vu les chantiers d'Antonito...
Une chose que j'avais bien apprécié aussi : Le Durango-Silverton dans un train vapeur c'est (très) bien, mais le parcours en draisine de Rockwood à Silverton ce fut le grand pied !!
J'ai eu l'occasion de voir les aspens une fois dans leurs belles couleurs, mais la neige, c'est autre chose !
Avec la K 37 du D&S, ça devait être quelque chose. Et l'OY, je ne l'ai jamais vu qu'en statique.
Je n'aurai jamais imaginé qu'ils puissent remettre tout ça en état, surtout la T 12 vue en pot de fleur à Colorado Springs.
Malgré leurs difficultés, incendies, éboulements, état des voies et autre COVID, ils savent progresser face aux éléments et tourments. Ce n'est sûrement pas simple, ça coûte cher, mais au moins ils sont soutenus "fermement".
En même temps, quand je regarde les travaux de réparation sur leurs chaudières, sans que ce soit au point de ce que j'ai vu à Cuba, je rêve d'emmener un Ingénieur Apave Français là-bas pour lui montrer ce que l'on peut faire... Nous crevons en France sous l'incompétence de nos ingénieurs et politiques qui ne savent que construire des réglementations complexes pour se dégager de leurs responsabilités et masquer leur incompétence

. D'ailleurs, même eux ont du mal à s'y retrouver dans leurs textes !
Nous pourrions remettre en piste plus de matériels en France sans que cela coûte les yeux de la tête, et surtout sans risque. Enfin, il est permis de rêver !
Ca fait maintenant presque 37 ans que je fait de la vapeur échelle 1, et je suis de plus en plus dégoûté...
Enfin, je ne vais pas vous faire perdre votre temps plus longtemps.
Vive la voie étroite sous toutes ses formes
Jacques