Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
Et même le regarder sous un rayon de soleil hivernal Est ce un gond ou une charnière ?? chez nos amis teutons, charnière est une insulte : ça veut dire espèce de gond ..
Second fronton en cours : j'ai adopté une autre technique : couper le dépron et le marquer avant collage pour accentuer les fissures plus présentes. Il va falloir assurer à la peinture : YUL BRYNNER et ses acolytes me regardent...
Les choses étant souvent imbriquées les une dans les autres, j'ai besoin de définir comment je vais réaliser l'eau pour définir ma hauteur de mur. Dans mon idée le bassin fait environ 90 cm de profondeur et l'eau de source est toujours très froide (je me suis baigné quand on faisait les cons à l'adolescence). Sur la maquette j'ai prévu environ 1 ou 2 cm max d'eau synthètique et je peindrai le fond de la couleur prévue. Avez vous une idée pour réaliser cet aspect d'eau : j'ai vu qu'il existe des kits mais qui sont chers et de couleur bleue moi je recherche quelque chose de pas cher et transparent : je me demandai si un gel de silicone ferait le job mais je pense que c'est pas terrible en indice de réfraction... merci de votre aide
Sur YouTube tu vas trouver tout un tas de vidéos décrivant la réalisation d’eau sous différentes formes (lac, rivière, mer,...).
En fait la couche de résine est faible et c’est la peinture du fond qui fait le job. Cherche "Luc Towan" par exemple, d’autres liens viendront et c’est très instructif (pas que pour l’eau d’ailleurs)
Ouch, la reproduction de l'eau ... Ça nous a occupé au moins dix "pages" par là : viewtopic.php?f=4&t=8921&hilit=mare&start=870#p403401 Comme le dit Pélican, le vernis en plusieurs épaisseurs, c'est pas mal. À compléter éventuellement par du "produit magique" pour les rides, mais sans trop s'approcher du bord. Et pour une très petite surface, je me demande si un bout de plexi avec un peu d'effets par-dessus ça ne conviendrait pas .
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ? Plus JAMAIS d'aiguillages ...
Merci de tous vos retours (j'arrive pas à suivre en production..) voila ma carrière de pierres en train de se constituer (je vais utiliser la technique dans le lien Youtube : enfin je vais essayer) : le silicone est coulé : j'attends qu'il sèche bien pour avoir mon moule de pierres.
On continue avec l'escalier en bonne voie (j'ai du enlever une marche pour être à la bonne altitude mais je ne le dirai pas à mon oncle propriétaire du terrain : )
Sinon il m'a envoyé des photos du dessous du pont : une arche de plus à faire : un peu de boulot en perspective mais ça commence à prendre forme. Prochaines étapes : je récupère les pigments ce soir pour commencer les pierres des murs et je dois aussi travailler sur la plaque de base pour voir le terrain : je ferai des dénivellés probablement avec des boites d'oeuf trempées dans l'eau et la colle.