Après recherche dans le hors-série n°95 de
Charge Utile (été 2019), il n'y a pas de différence d'aspect entre les 2 modèles.
Les modifications ont concerné la motorisation, plus puissante, le système de freinage et d'autres points mécaniques.
Quelques cotes (pas trouvé de vues avant ou arrière) :
Outre la version forestière, pour laquelle l'engin a été conçu, voici une version ferroviaire mais sur pneus, donc pour cours de débord avec rails noyés :
En enlevant les tampons, on passe en métrique.
La cabine est la même que le modèle d'Artitec.
Elle a aussi été utilisée pour les déneigeuses de la DDE, qui en a été grande consommatrice :
Monté avec lames, frontale et/ou latérales ("lames d’écrêtement"), ou fraiseuse, comme certains chasse-neiges ferroviaires.
Dans le cas présent, on a les 2

. La cabine est équipée de 2 volants permettent de circuler indifféremment en marche avant ou arrière. Pratique et... très efficace !
D'autre utilisations sont à noter, comme l'équipement avec foreuse de puits (rabattable) ou, sur le même principe, pour la pose de poteaux EdF. Les "lignards" devaient être contents d'avoir un engin polyvalent, puisque le treuil permettait ensuite de tirer les câbles d'alimentation.
très beaux pneus DUNLOP TrackGrip, qui "accrochent" dans les 2 sens de marche (malheureusement plus produits) :
Voilà.
Qu'est qu'on dit ? Merci J-F C

!
Un truc me chagrine sur le modèle Artitec

.
'faut que je vérifie kekchose...