Beyer-Garrat a écrit:Deux questions Comment fonctionne le système de point de "Japan Hobby Search" et je vois qu'ils passent par DHL qui facture toujours des frais de dossier en sus tu confirmes ?
Et une réflexion d'ordre plus général le modèle (non motorisé) + le châssis moteur + les frais de port + plus les frais de dossier DHL en fait on est très loin des 70 € il faut plutôt compter dans les 150€
sans compter les éventuels frais de douane

DHL est un des choix possible, y'a pas que ce moyen là: moi c'est EMS que j'évite surtout, c'est livré par Chronopost et en plus des douanes, j'ai que des galères a chaque fois avec eux (inversion de colis/retour direct a l'expéditeur/est soit disant passé alors que j'étais là et n'a pas laissé d'avis, ...)
Pour les points: tu cumules a chaque achat et tu les déclanches quand tu veux sur une commande après : y'a une case à cocher quand tu passes ta commande.
Perso, comme j'achète pas souvent chez eux, je cumule pas et les debites a chaque nouvelle commande
Pour info, une de mes dernières commandes au Japon a 60€ fdpi est arrivée en EMS (je connaissais pas le moyen d'envoi) entre la TVA (qui est comptée aussi sur les frais d'envoi) et les frais de dossier, j'en ai eu pour un peu plus de 30€ supplémentaires soit 90€ tout compris pour un achat qui fesait au final 40€ hors port
Y'a pas si longtemps que ça, a moins de 100€, tu n'étais pas douané mais ça a changé y'a 2 ans si les souvenirs sont bons : la barre pour la douane est alors passée a 25€
Sur ebay, avec leur nouveau système qui collecte la douane, ça peut encore être intéressant, tu échappes aux frais de dossier, mais ça devient rare vu que les frais de port ont explosé. Pour les petits objets par contre, c'est même plus la peine : la moindre babiole a 5-7€ qui passerait dans une simple enveloppe (comme du detaillage en bronze) tu te retrouves avec 22€ de port

. Beaucoup de vendeurs professionnels US quittent d'ailleurs le site a cause de ce système qui devient en plus une obligation