-Je ne connais pas la marque, il a été acheté il y a presque 20 ans et essayé que depuis 4 ans. Peut-être un Worthington car origine GB.
Il fonctionne parfaitement lorsqu'on le met en service avec de l'air comprimé à la place de la vapeur.
La vapeur entraînait trop d'huile, nous avons réduit le passage du lubrifiant.
Les segments bronze sont neufs sur les pistons actionnant le tiroir de distribution.
Avec de la vapeur nous avions toujours beaucoup d'eau dans les deux parties du cylindre, donc nous avons ignifugé les conduites et pris la vapeur plus haut dans le dôme.
Lorsqu'on admet de la vapeur le mouvement se met en fonction un aller-retour puis plus rien!
On doit ouvrir la commande du tiroir mobile côté grand diamètre le repousser à fond de course et il recommence 1 A +R et c'est fini.
Une information nous est parvenue, il paraît que la tige de renversement ne serait pas forcément la bonne...
Je trouve qu'il y a un jeu excessif dans le tiroir vertical de commande de renversement, nous l'avons calé avec du clinquant 0,2mm mais un jeu existe encore.
Les joints montés dessus n'ont pas, ni la forme juste, ni la bonne épaisseur. car nous n'avons pas le dessin et nous n'avons pas pu obtenir des joints cuivre, seulement des joints synthétiques armés supportants la vapeur. L'un il manquait une échancrure et la vapeur ne passait pas...
Exemple, mais pas le bon
Voici un modèle mais ce n'est pas le bon, nous coté petit diamètre il n'est pas démontable, mais la plaque qui obture
est de même configuration que du grand côté.