Autorail-222 a écrit:Celon les dires du membre du MTVS avec qui j'ai fait le check-up et qui a de l'expérience au sein du MTVS, l'autorail est globalement en bon état.
"Le MTVS a vu/restauré 'pire état' !"
Entre autres choses :
La caisse est en excellent état (en comparaison au X424 garé juste à côté, où l'air/eau marin a littéralement mangé/transpercé la tôle à certains endroits).
Dans un premier temps, il est prévu de mettre tout à nu puis antirouille extérieur et intérieur d'ici la fin d'année, espérons pour les Journées du Patrimoine.
Il va falloir par contre refaire tout l’électronique... inutile de vous décrire l'état ^^
Pour ce qui est de la boîte à vitesse il faudra encore réfléchir si on garde le système d'origine ou si on fait comme au VFV pour la 222. Pour le coup ce n'est pas mon domaine, je vais laisser les plus pros que moi en décider au seins de l'asso.
On doit récupérer un nez d'embrayage des VFV.
Des banquettes et ossatures de voitures bretonnes ont été récupérés de la SGVA le mois dernier (merci à eux !). On a donc tout ce qu'il faut pour l'aménagement intérieur.
Le must, c'est que c'est le même style que celles d'origine !
L'avantage pour nous, c'est qu'il n'est pas classé MH, on pourra donc se permettre quelques améliorations à notre convenance et moyens financier.
Vu les travaux que vous avez commencé sur ce billard le travail sera fait dans les règles de l'art et c'est pratiquement une reconstruction si je comprend bien.
Vos compétences sont plus importantes que les nôtres dans ce domaine, on va suivre vos travaux avec grand intérêt.

et apprendre des choses ça c'est certain, bravo à l'équipe qui s'en occupe
PL .